Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour les soldats français
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Le Reporter
Arrivée
© AFP par CHRISTOPHE PETIT TESSON
Arrivée du Président Français, Emmanuel Macron à Gao
Le Président de la République Française, Emmanuel Macron est arrivé à Gao le 19 Mai 2017 pour une visite à la force Barkhane.
Comment


Cette visite au Mali est avant le respect d'une promesse de campagne. C'est pour cela que le président Macron est arrivé au Mali pour son premier déplacement militaire. C'est à Gao qu'il a été accueilli par son homologue malien. Les deux hommes ont un entretien puis animé une conférence de presse qui a porté uniquement sur la lutte contre le terrorisme dans le Sahel et plus particulièrement au Mali.

Le président français a assuré que la France continuera ses efforts militaires au Mali, et aidera le Mali dans le cadre de l'application de l'accord d'Alger 2015. Le nouveau président français a renouvelé l'engagement de la France aux côtés du Mali, mais dans le strict respect de l'accord issu du processus d'Alger en 2015. Sur la situation de la région de Kidal, qui échappe au contrôle des autorités maliennes, la France restera dans le cadre de la Minusma.

Après la conférence de presse conjointe, Macron a visité l'unité Barkhane avant un briefing à huis clos avec les commandants des forces Barkhane et Sabre (forces spéciales). Le président français a volé en hélicoptère pendant environ un quart d'heure au-dessus de la ville de Gao et de la boucle du fleuve Niger, pour voir les conditions tactiques de combat, à basse altitude. Ensuite, Emmanuel Macron a déjeuné au milieu des soldats avec lesquels il a échangé. Dans l'après-midi, il a visité une antenne chirurgicale… Toutes les activités se sont déroulées au camp Barkhane.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment