Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

suspension des grèves. : AIM, l’homme de la situation ?
Publié le vendredi 26 mai 2017  |  Le Katois
Passation
© aBamako.com par Momo
Passation de pouvoirs entre le PM sortant Modibo Keita et le PM entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga
Bamako, le 10 Avril 2017. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Modibo Keitaet le Premier ministre entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga a eu lieu ce lundi à la Primature
Comment


Abdoulaye Idrissa Maïga est arrivée à la Primature le 8 avril courant au moment où le front social était en ébullition. En deux mois, il a réussi à calmer la tension sociale en obtenant la suspension des grèves.

Au moment de sa nomination par le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, tous les secteurs clés de la République étaient menacés surtout le domaine de la santé en passant par la justice et l’école. Une semaine après sa prise de fonction, il a trouvé un terrain d’entente avec les syndicats du secteur de la santé, les autres secteurs ensuite. Cette semaine, sous son impulsion, les syndicats de l’enseignement supérieur ont suspendu leur grève afin de sauver l’année scolaire. Depuis, les étudiants ont repris le chemin des universités après une longue attente.
Pour le bonheur du peuple malien, les suspensions porteront leur fruit si le gouvernement respecte ses engagements. Les professeurs veulent cicatriser les blessures pour la stabilité, le développement et le bonheur des élèves et étudiants maliens.
Nia Dialla Kéita
Le Katois du 26 ma
Commentaires