Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour l’autonomisation des femmes du Mali, Mme Keita Aminata Maïga offre 40 moulins d’une valeur de près de 40 millions de F CFA aux Associations des femmes des camps militaires
Publié le lundi 29 mai 2017  |  Infosept
Lancement
© aBamako.com par FS
Lancement officiel du Projet de gestion des déchets solides, biomédicaux et liquides de la Commune V
La Première Dame du Mali, Keita Aminata MAIGA, a procédé le Vendredi, 28 Octobre 2016 au lancement officiel des travaux du Projet de gestion des déchets solides, biomédicaux et liquides de la Commune V du District de Bamako.
Comment


L'Epouse du Président de la République, Mme Keita Aminata Maïga a remis, le jeudi 25 mai 2017, quarante moulins multifonctions aux Associations des femmes des camps militaires de l’ensemble du territoire national. Ce geste qui s'inscrit dans le cadre de la création d’activités génératrices de revenu a été fortement apprécié par les heureuses bénéficiaires.

Ainsi, pour la directrice du service social des Armées, le colonel, Mme Samaké Mariétou Dembélé, «la gratitude est non seulement la plus grande des vertus mais également la mère de toutes les autres». Par ailleurs, elle a souligné que ce geste touche du doigt le rôle assigné à sa structure, en termes d’assistance aux militaires et à leurs familles pour l’amélioration de leurs conditions de vie et a assuré que bon usage sera fait du lot de matériels reçus.

L’occasion était aussi bonne pour la patronne du service social des Armées de remercier, particulièrement, le président de la République, chef suprême des Armées : « Aujourd’hui, les Forces armées et de sécurité se réjouissent beaucoup de l’adoption récente, à l’unanimité, de la Loi sur le nouveau Statut général des militaires. Je suis sûre que sa mise en œuvre apportera un grand soulagement à nous, les militaires et aux familles endeuillées des militaires décédés en service commandé», a-t-elle souligné. Quant au lieutenant Moriba Doumbia, porte-parole des bénéficiaires, il a apprécié le geste qui tombe, selon lui, à point nommé «puisque nous sommes à quelques jours du mois béni de Ramadan ».

Il a remercié la Première Dame pour ses efforts constants en faveur des femmes militaires et paramilitaires et, singulièrement, pour ce geste qui soulagera les femmes dans leurs tâches ménagères durant le Ramadan. En outre, le lieutenant Doumbia, en sa qualité de coordinateur des associations des femmes des camps, a pris l’engagement que bon usage sera fait des moulins et a sollicité la construction de quelques centres sociaux dans les camps et des moyens de déplacement pour ces femmes.
Commentaires