Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre de la jeunesse ADEMA du District de Bamako : Adama Sangaré exalte à l’union
Publié le lundi 29 mai 2017  |  confident
3eme
© aBamako.com par as
3eme session du conseil du District de Bamako et remise de dons aux ressortissants du Nord du Mali
22/10/2012. Bamako. Conseil tenu sous la présidence du maire du district de Bamako Adama Sangare.
Comment


Les sections de la jeunesse ADEMA-PASJ du District de Bamako ont tenu jeudi 25 mai dernier, leur 1ère conférence régionale. L’occasion a été opportune pour le Maire du District de Bamako, Adama Sangaré de les appeler à l’union sacrée.
Dès l’entame de son allocution, le maire du district a captivé l’attention et a imposé le silence dans la salle, par ces propos profonds et articulés. Il intervenait dans un forum de jeunes où l’on se préoccupait du Mali et de son devenir, des moyens à mettre en œuvre pour y parvenir.
Une rencontre de promotion des jeunes à travers la formation, la recherche d’emploi et l’appui aux jeunes operateurs. Un cadre de dialogue, de défense, d’expression, d’intervention et de réflexion. Mais surtout de la promotion du parti ADEMA-PASJ.
Prenant la parole, d’un ton calme, il partit d’une anecdote dont la teneur est très profonde. Jugez plutôt !
« Travailler pour sa foi, pour soi, pour sa famille. Travailler pour son pays en se sentant concerné par ce qui s’y passe, en s’investissant à le rendre meilleur, en s’en préoccupant, en accomplissant son obligatoire devoir de génération. En justifiant, de cette façon, de son existence propre. Car il n’y a de vie que de travail. Pour ce faire, les défis à relever, au Mali, ne manquent pas : la sécurité au Nord, la sécurité et la souveraineté alimentaire, une école performante, une gestion moralisée de la cité, des élections propres et même une politique réfléchie des loisirs. Etudier, Travailler, pour Comprendre et Agir », a-t-il dit avec sérénité aux jeunes.
Oui, les jeunes dans la salle étaient subjugués, ils approuvaient et applaudissaient à tout rompre. Ils ont compris désormais le chemin qui devait être le leur pour parvenir à la renaissance de l’Afrique, à la Renaissance du Mali. C’était le week-end dernier à l’ex Babemba.
KANTAO Drissa
Commentaires