Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bureau 200 des douanes de Bougouba : Fronde contre le chef de brigade Kalilou Niang
Publié le samedi 3 juin 2017  |  Aujourd`hui
Le
© aBamako.com par A.S
Le ministre de l’Economie et des Finances à la Douane
Bamako, le 19 août 2014.Pour galvaniser ces soldats de l’économie que leur ministre de tutelle et ancienne de la maison, Mme Bouaré Fily Sissoko, a visité hier matin des services des douanes.
Comment


Le torchon brûle désormais entre le chef de brigade du bureau 200 des douanes, Kalilou Niang, et certains de ses éléments. Ils ne parlent plus le même langage. Ses collaborateurs lui reprochent surtout d’installer une sorte de favoritisme et de clanisme autour de lui. “Il nous traite comme des esclaves. Gare à celui qui croise le chemin de Kalilou, c’est alors injures, menaces et autres insanités dont ne se prive point celui dont la fonction doit appeler respect et courtoisie. Atterri au Bureau 200 des Douanes sis à Bougouba à la faveur des dernières mutations, Kalilou Niang se comporte en demi-dieu intraitable dans l’enceinte du bureau. Tous ceux qui ne le caressent pas par le sens du poil sont combattus, exclus et menacés de mutation. Il s’est même permis par le passé de porter sa main sur ces collègues. Le sieur Niang se vante de ses excellents rapports avec le DG Coulibaly, ce dont beaucoup doutent, vu toutes les innovations de ce dernier pour améliorer nos conditions de travail” témoigne un douanier, qui dit être victime de ses brimades.

Pour un autre, il est toujours nostalgique du moment où un de ses frères était ministre de la République : “Le problème, chez nous, c’est notre chef. Il ne nous donne pas envie de travailler. Il a créé un climat délétère entre les agents, au moment où les autorités de la douane tentent de relever l’image du service dans l’atteinte des objectifs fixés. Mais ceux qui connaissent le fond du problème affirment qu’il veut amener ses propres agents dans le but de faire l’affaire d’une grosse société de vente d’automobile. Ainsi, tous ceux qui ne sont pas disposés à jouer son jeu deviennent des cibles pour le chef de brigade. Beaucoup d’agents au bureau 200 ne comptent pas se laisser faire. Ils comptent user de leur droit de fonctionnaires maliens pour faire cesser ces pratiques honteuses de M. Niang” a renchéri, très en colère, un autre douanier du bureau 200.



K.THERA
Commentaires