Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Le Mali entend incorporer dans sa législation le code de transparence de l’UEMOA
Publié le vendredi 29 mars 2013  |  Xinhua


© BCEAO par DR
UEMOA : Ouverture de la première session ordinaire du Conseil des ministres
Vendredi 22 mars 2012, Abidjan(Côte d`Ivoire). Le Conseil des ministres de l`Uemoa tient sa première session ordinaire à Abidjan, au siège local de la Bceao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO -- Le gouvernement malien a adopté jeudi un projet de loi portant approbation du Code de transparence dans la gestion des finances publiques au sein de l' Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a appris Xinhua de sources officielles.

L' adoption du présent projet de loi vise à incorporer dans la législation nationale, le code de transparence dans la gestion des finances publiques au sein de l' UEMOA tel qu' annexé à la Directive N°1 du 27 mars 2009 de l' UEMOA dont le Mali fait partie intégrante, selon le gouvernement malien.

Pour rappel, dans le but d' instaurer des règles permettant une gestion transparente et rigoureuse des finances publiques pour conforter la croissance dans les pays membres, les Chefs d' Etat et de Gouvernement de l' UEMOA ont adopté en 2009, à travers une directive, le Code de Transparence dans la gestion des finances publiques au sein de l' UEMOA.

Le Code de transparence dans la gestion des finances publiques définit les principes et obligations que le Gouvernement d 'un pays membre doit respecter, dans sa législation comme dans ses pratiques, pour la gestion des fonds de l' Etat et des autres administrations publiques.

Ces principes et obligations qui sont gage d' une gestion transparente des finances publiques sont relatifs notamment à la légalité et à la publicité des opérations financières publiques, aux attributions et aux responsabilités des institutions, au cadre économique des finances publiques, à l' élaboration et à la présentation des budgets publics (..).

 Commentaires