Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Progres N° 184 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2013 : 178 ‘’grands électeurs’ rallient l’URD
Publié le vendredi 29 mars 2013  |  Le Progres


© aBamako.com par S.A
Activités des partis politiques: L`URD célèbre son 9ème anniversaire
Samedi 30 juin 2012. Bamako. CICB. Younoussi Toure, Président de l`URD. Il est aussi président de l`Assemblée Nationale pendant la durée de la transition


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cérémonie d’adhésion s’est déroulée la semaine dernière à Azalai Grand Hôtel, en présence d’un invité surprise : Soumaïla CISSE. Ils sont178 cadres politiques : députés et élus communaux à opter pour le parti de Soumaïla Cissé. Le Président du parti, non moins président de l’AN, Pr. Younoussi Touré, a présidé la signature du protocole d’adhésion.

On dénombre deux (2) députés, 54 conseillers municipaux, 27 membres des comités centraux, et 95 membres des bureaux de coordinations des partis d’origines. Ceux qui viennent de rejoindre ainsi les rangs de l’URD, on une conviction et une idéologie : remporter les prochaines élections générales. Et le Président Younoussi Touré de dire à la l’occasion de la cérémonie d’adhésion : «le mouvement d’adhésion était la preuve que leurs hôtes ont conscience des défis qui se posent à notre nation et qu’ils étaient aussi animés de la volonté de fédérer les forces politiques afin de les relever. L’idéal de construire un Etat démocratique, républicain et laïc et le souci constant du bonheur du peuple malien sont des valeurs de l’URD, qui du reste, sont conformes à celles que les nouveaux arrivants défendent depuis».
Pour sa part, Daouda Moussa Koné, chef de fil des adhérents a été on ne peut plus clair :«Notre adhésion à l’URD s’explique par le fait que la crise actuelle ayant biaisé le débat politique, beaucoup d’entre nous ont connu des frustrations et incompréhensions au sein de leurs partis d’origines. Cela du fait qu’on s’éloignait fondamentalement des principes de bases et des valeurs républicaines. C’est pourquoi, nous avons décidé de prendre notre destin en main en contribuant autrement à la reconstruction nationale».
Cette adhésion, à n’en pas douter, vient renforcer davantage la stratégie de l’URD par rapport à la conquête et à la gestion démocratique du pouvoir.
Amadou BAH

 Commentaires