Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2724 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : au moins trois jihadistes tués dans une opération de ratissage à Tombouctou
Publié le mardi 2 avril 2013  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par A S
Libération des localités de Douentza et Gossi.
Les localités de Douentza et Gossi ont été libérées les 14 et 15 janvier 2013 par les forces armées française et malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l'infiltration la veille de jihadistes à Tombouctou, l'opération de ratisage en cours dimanche a fait au moins trois morts parmi les assaillants. Ce qui porte le nombre total de tués pendant ces combats à au moins dix personnes.

Le bilan pourrait encore évoluer. « Lundi, au cours de notre opération de ratissage, l'armée malienne et l'armée française ont détruit (...) un bâtiment public situé au centre-ville [de Tombouctou, NDLR] où les terroristes s'étaient réfugiés », a indiqué une source militaire malienne. « Nous avons pour le moment découvert trois corps de terroristes », a-t-elle ajouté.
Le bâtiment détruit est proche de l'unique camp militaire de la ville qui avait été infiltré dimanche par des combattants dits "terroristes".

Un soldat malien et un civil tués

Les nouveaux combats de lundi portent à au moins dix le nombre de personnes tuées depuis l’attentat-suicide qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, et qui a précédé une tentative d'infiltration dans la ville d'éléments islamistes. Un soldat malien et un civil nigérian pris en otage comptent au nombre des victimes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires