Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La colère cachée
Publié le mercredi 2 aout 2017  |  Le Reporter
Comment


En faisant le bilan de tous les changements de régime au Mali, on a constaté qu'aucun n'a brisé le signe indien. Nos maux ne font que s'aggraver. Pas les religieux seulement. Ceux qui ont détourné des milliards, utilisent ces sales sous pour se maintenir. Nous pouvons changer sans nous insulter, sans nous dénigrer, sans détruire et nous tuer, comme c'est le cas au nord et dans la zone de Mopti.

Nous continuons à être esclaves du monde et nous nous dressons contre nous-mêmes. Nous ne sommes nullement maudits mais oublions que nous avons une tête pour réfléchir, comprendre et résoudre ! Dites-moi, quel problème nous avons pu résoudre après le président Modibo Keita ? Pour changer les hommes, surtout le Malien, il y a une manière. La question d'Alpha Oumar Konaré, ministre de la jeunesse en 1980, reste toujours d'actualité ! Où va le Mali ? Où sont les intellos de notre pays ?

Combien n'ont jamais cherché leur part ? La crise se généralise. On ne relève pas facilement un pays couché. Les insultes suffisent ! Les intimidations suffisent ! Les violences suffisent. Les lâchetés et les traîtrises suffisent. Les égoïsmes et les méchancetés suffisent. Les dénigrements et les sarcasmes suffisent ! La paresse, le vol, la gabegie, le népotisme et le favoritisme suffisent.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Nouvelles revendications
    Le Reporter - 2/8/2017
  • La provocation de trop
    Le Reporter - 2/8/2017
  • Éliminer Gamou
    Le Reporter - 2/8/2017
  • Siège des jihadistes
    Le Reporter - 2/8/2017
  • Mali : 8 médailles
    Le Reporter - 2/8/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment