Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’appel de « Faso ka Wele kan » pour la paix au Mali
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  Infosept
Comment


Le Réseau d'associations JOKO NI MAAYA, le Réveil Citoyen-Fasoden la Kounou, le Mouvement Vert Jaune Rouge et l'AJDS Mali, constitués en "Faso Ka Wele Kan" ont organisé une conférence-débats le samedi 29 juillet 2017 au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. C’était pour solliciter des contributions et suggestions respectives à la sortie de la Crise multidimensionnelle que le pays vit depuis 2012.

La rencontre, placée sous l’égide du Professeur Abdoulaye Niang, président de Joko ni Maaya, s’est déroulée en présence des responsables des différentes associations citées ci-dessus. Dans son mot de bienvenue, Pr Abdoulaye Niang a indiqué que ce cadre de concertation et d’échange a été créé pour mutualiser les efforts afin d’aider notre pays à sortir de la crise multidimensionnelle. Pour sa part, le président du mouvement Vert-Jaune-Rouge, M. Yagaré Baba Cissé dira que notre pays traverse une période cruciale de son histoire et que tous les ingrédients sont réunis pour envoyer les fils et les filles du pays à la boucherie.

«C’est dans ce contexte que nous avions ouvert ce débat pour montrer toutes nos inquiétudes» dit-t-il. « Nous nous sommes réunis à cause de la tension qui sévit dans notre pays et pour créer une union sacrée », ajoutera la présidente de l’AJDS, Mme Guirou Fatou Dissa qui pense que seule la concertation dans l’union peut amener la paix. De son côté, le président du mouvement Réveil Citoyen, M. Yéli Mady Konaté a expliqué les raisons de la création de son mouvement. Sur la question de la révision Constitutionnelle, il a demandé l’apaisement des cœurs et des esprits.
Lors des débats, les uns et les autres ont appelé à l’union sacrée pour la PAIX au Mali.
Commentaires