Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Baptême de sortie de trois promotions de la police nationale: bientôt 2224 policiers en service
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  Infosept
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de sortie à l`Ecole Nationale de Police
La Cérémonie de sortie d`une promotion de policiers a eu lieu à l`Ecole Nationale de Police le Mardi 1 Août 2017.
Comment


Le terrain de sport de l’école de police sis à Tominkorobougou a servi de cadre, le mardi 1er août 2017, à la célébration de sortie de 2224 policiers. La cérémonie a eu lieu en présence du général Salif Traoré, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Moussa Ag Infahi, Directeur général de la police nationale. Ont également pris part à ce baptême, des hauts cadres de la police, de l’armée, les parents, camarades et amis des élèves policiers ainsi que plusieurs autres personnalités.

La sortie des élèves policiers concerne trois promotions de grade distinct de la police, à savoir : les commissaires, les inspecteurs et les sous-officiers. S’agissant de la promotion des commissaires, c’est la 14ème et elle est baptisée au nom de feu général Sada Samaké. Ils sont au nombre de 16 dont 3 femmes.

Quant à la promotion des inspecteurs, elle est la 19ème promotion et est baptisée au nom de feu Amadou Sangaré. Ils sont au nombre de 8 dont 1 femme. Au départ, les sous-officiers étaient au nombre de 2280. Au cours de l’encadrement le nombre a été réduit pour cause de décès et de renvois à 2200 éléments. C’est la 24ème promotion et elle est baptisée au nom de Kadia Kouyaté, adjudant-chef. La promotion compte 223 femmes sur les 2200 sous-officiers. Parlant de la célébration du baptême, plusieurs exercices de démonstration étaient au rendez-vous.

Parmi eux, on peut citer entre autres les armes martiales, stimulation de l’arrêt des bandits et de défilé à pied des policiers accompagnés d’autres corps des forces armées et des motards. Interrogé par notre rédaction, Moussa Ag Infahi a fait savoir que son département vient de relever l’un de ses plus grands défis. C’était de former plus de 2000 policiers dans la même école, chose que beaucoup ne croyait pas. Mais aujourd’hui, c’est une réalité. Il a profité de l’occasion pour saluer tous les personnels qui ont concouru pour la réalisation de la formation. Quant au ministre Salif Traoré, après avoir félicité les contingents pour leur travail remarquable, il les a exhortés de travailler correctement avec respect et discipline.
Commentaires