Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres : Les téléphones désormais interdits aux ministres dans la salle
Publié le samedi 5 aout 2017  |  Aujourd`hui
Le
© aBamako.com par A S
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA s`est tenu à Koulouba le Dimanche 16 Avril 2017.
Comment


C’est une nouvelle mesure que le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga vient de prendre, il y a une semaine seulement, lors du Conseil des ministres qu’il a lui-même présidé. En effet, il ne veut plus voir un ministre dans la salle avec son téléphone. C’est pourquoi, tous les ministres sont obligés de déposer leurs téléphones dehors où de les donner à leurs gardes du corps jusqu’à la fin du Conseil.

Cette mesure très salutaire permettra de mettre fin à la fuite de certaines informations discutées en Conseil des ministres. C’est un secret de polichinelle : certains ministres envoyaient des SMS à leurs proches en plein Conseil. Raison pour laquelle, les gens ont souvent toutes les informations avant la fin de cette rencontre hebdomadaire.



Selon toujours nos informations, cette nouvelle mesure s’étendra à d’autres rencontres présidées soit par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta ou le chef du Gouvernement, Abdoulaye Idrissa Maïga. Objectif : changer définitivement le comportement de certains ministres de la République.

A.B. HAÏDARA

Commentaires