Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’Afro basketball U-16/féminin : le Mali sur le toit de l’Afrique pour la 5e fois !
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Le Pays
Arrivées
© aBamako.com par AS
Arrivées à Bamako des championnes d’Afrique de l`Afrobasket féminin U18
Bamako, le 06 septembre 2016 les joueuses de la sélection nationale féminine junior ont été accueillies à l’Aéroport international président Modibo Keïta Sénou par le Premier ministre
Comment


Le Mali a remporté pour la 5e fois de son histoire l’Afro basketball U-16/féminin. Une compétition qui se déroulait à Maputo au Mozambique. Nos filles ont battu en finale l’Angola avec un score flatteur 68 à 29. Elles ont battu toutes les équipes qu’elles avaient affrontées dans la compétition. Ce sacre est la bienvenue à quelques jours du début de l’Afro basketball Senior féminin qui se jouera ici à Bamako du 18 au 28 août prochain.

Sissoko

Dernier tour des éliminatoires du CHAN Kenya 2018 : les Aigles locaux prennent une option sérieuse pour la qualification !

La Mauritanie affrontait le samedi 12 août à Nouadibou le Mali dans une rencontre comptant pour le match-aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN Kenya 2018. La rencontre s’est soldée par un match nul de 2 buts partout. Les buts maliens ont été marqués par Mandala Konté et Aboubacar Diarra. Ce dernier, meilleur buteur du championnat national avec 10 réalisations, a inscrit son tout premier but en sélection nationale. Avec ce résultat on peut dire sans risque de se tromper que les aigles locaux ont pris une option sérieuse pour la qualification. Cependant, les coéquipiers de Djigui Diarra ne doivent pas prendre les mauritaniens à la légère. Cette équipe mauritanienne voyage très bien. Lors du précédent tour, elle s’était imposée au Libéria. A Bamako, les mauritaniens vont tenter le tout pour le tout pour se qualifier. Les hommes de Djibril Dramé sont avertis. Le match-retour se jouera ici à Bamako dans une semaine.

Sissoko

Commentaires