Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: Laurent Fabius souhaite des élections en juillet
Publié le samedi 6 avril 2013  |  RFI


© aBamako.com par SA
Coopération internationale : le ministre des Affaires Etrangères de la France Laurent Fabius en visite au Mali
Vendredi 5 avril 2013.Bamako. Les ministres des Affaires Etrangères de la France Laurent Fabius a rencontré successivement dans le cadre de sa visite au Mali Tieman Coulibaly, ministre des Affaires Etrangère du Mali et le Président Dioncounda Traoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Laurent Fabius a passé la journée de ce vendredi 5 avril à Bamako, au Mali. Le chef de la diplomatie française est allé discuter du calendrier électoral, et Bamako a renouvelé son engagement d’organiser des élections au mois de juillet. Sur ce premier point, tous les leaders politiques semblent d’accord pour tenir cette échéance.

Au Mali, on fait le pari d’organiser les élections au mois de juillet, essentiellement la présidentielle. Parce que le constat qui s’impose est le suivant : il faut vite organiser ces élections pour avoir un président légitime. Alors, la volonté existe, puisque le financement de ces élections – 50 milliards de francs CFA – est acquis.

Mais des questions demeurent. En trois mois, la liste électorale avec fichiers biométriques, donc avec présence des photos des électeurs, sera-t-elle prête ? La sécurité sera-t-elle garantie sur tout le territoire national ? Ce vendredi encore, un homme non encore identifié a poignardé le directeur de l’hôpital de Tombouctou, dans le nord, il reçoit actuellement des soins.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires