Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

POLITIQUE : Est-il possible d’organiser une autre élection au Mali en 2018 ?
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  Le Katois
Le
© aBamako.com par A S
Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a rencontré les responsables des partis politiques
Le Ministre de l’Administration territoriale, Tièman Hubert COULIBALY a rencontré les responsables des partis politiques le 3 Juillet 2017 dans la salle de réunion de son département.
Comment


Après la suspension du référendum sur la Constitution par le président IBK, il sera difficile d’organiser une autre élection l’année prochaine surtout si la situation sécuritaire n’évoluait pas.
Les régionales et communales partielles prévues pour octobre prochain sont aussi compromises.

Malgré la période sombre que le pays traverse, certains hommes politiques et acteurs de la société civile ont tout mis en œuvre pour empêcher l’organisation d’une élection, même si c’est un référendum. Or, la tenue d’une élection dans un pays est le gage du rétablissement de la confiance entre les citoyens et les politiques.

Au lieu de soutenir ce processus, certains, pour des raisons inavouées, ont orchestré et même pactisé avec le « diable » pour empêcher l’organisation d’une élection. C’est à voir comment ils réagiront l’année prochaine si, dans les mêmes conditions, les autorités décidaient de ne pas organiser les présidentielles. Wait and see.

Tangara
Commentaires