Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bandiagara : L’ANPE forme les aviculteurs et les emboucheurs de bovins
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  L’Essor
Comment


Le centre de formation « Gadu Kolo Nema » de Haby Poudiougo a servi de cadre pour abriter durant cinq jours, une formation des aviculteurs et des promoteurs d’embouche bovine sur la production d’aliment bétail et volaille.
C’est à initiative de sa correspondante locale à Bandiagara, que l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a financé cette formation. Le choix de ces deux sous-secteurs n’est pas fortuit et l’objectif de cette formation était de permettre aux participants de produire des aliments bétails et volaille afin d’accroître leur productivité. Ainsi au cours de cette formation, les participants, sous la houlette du facilitateur Abdoulaye Dia, ingénieur vétérinaire ont vu leurs capacités renforcées en technique de production d’aliments bétail et volaille.
La cérémonie de clôture présidée par le premier adjoint au préfet Karifa Koné a regroupé toutes les couches socioprofessionnelles de Bandiagara en présence du directeur régional de l’ANPE Mopti Djibrilla Kéita.
Après les mots de bienvenue du 2è adjoint au maire de la commune urbaine de Bandiagara Moussa Tembely, la correspondante locale de l’ANPE, Mme Koné Sougai Karabenta s’est dite très satisfaite de la réussite de cette formation qui honore sa structure. Elle a invité les bénéficiaires à être des modèles afin que d’autres puissent en bénéficier. La représentante des bénéficiaires n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’ANPE qui œuvre inlassablement dans le cadre de la promotion de l’emploi rural. Le directeur régional de l’ANPE de Mopti a remercié les autorités administratives et politiques pour leur accompagnement sans faille à l’endroit de leur structure. Dans son discours de clôture Karifa Koné a salué l’initiative de l’ANPE. Pour lui, les bénéficiaires, doivent faire une large restitution des techniques aux autres.
Car, c’est de cela que dépendra le succès de la formation, a-t-il affirmé. Le préfet a aussi remercié le formateur qui a mis à profit toute son expérience pour assurer cette formation. Des attestations de formation ont été remises aux participants.
Oumar Guindo
AMAP-Bandiagara
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment