Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Mali : Fabius fixe la feuille de route
Publié le dimanche 7 avril 2013  |  Afrik.com


© aBamako.com par SA
Coopération internationale : le ministre des Affaires Etrangères de la France Laurent Fabius en visite au Mali
Vendredi 5 avril 2013.Bamako. Les ministres des Affaires Etrangères de la France Laurent Fabius a rencontré successivement dans le cadre de sa visite au Mali Tieman Coulibaly, ministre des Affaires Etrangère du Mali et le Président Dioncounda Traoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre français des Affaires étrangères, en déplacement vendredi à Bamako, la capitale du Mali, a fixé la feuille de route devant mener à l’organisation de l’élection présidentielle en juillet.

Fabius met la pression sur l’exécutif malien. Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, en déplacement vendredi à Bamako au Mali, a fixé la feuille de route au président par intérim Dioncounda Traoré et au Premier ministre Diango Cissoko ; devant mener à l’organisation de l’élection présidentielle en juillet.

« On ne va pas partir du jour au lendemain », a déclaré le chef de la diplomatie française. « Rétablir la sécurité, c’est essentiel, le dialogue et la démocratie, c’est essentiel aussi. Cela repose sur vos épaules », a-t-il expliqué. Et de fixer l’agenda : « C’est un pari, c’est un engagement de notre président d’en finir au 31 juillet ».

Le patron du Quai d’Orsay devait rencontrer plusieurs responsables locaux, notamment le président de la Commission dialogue et réconciliation Mohamed Salia Sokona, afin de préparer la réconciliation entre le Nord et le Sud-Mali, et d’œuvrer pour l’organisation de l’élection présidentielle les 7 et 21 juillet.
... suite de l'article sur Afrik.com


 Commentaires