Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement AIM : Le réaménagement reste d’actualité
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  Le Malien
Passation
© aBamako.com par A S
Passation de pouvoirs entre le PM sortant Modibo Keita et le PM entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga
Bamako, le 10 Avril 2017. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Modibo Keitaet le Premier ministre entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga a eu lieu ce lundi à la Primature
Comment


Fini donc les vacances pour les Ministres de la République, les moutons de Tabaski digérés, l’angoisse s’installe. Le réaménagement technique tant annoncé ne devrait plus tarder. Selon diverses sources concordantes, cette semaine devrait être décisive. Le Chef de l’Etat et son Premier ministre auraient déjà convenu des retouches à apporter à l’équipe gouvernementale. Pas moins de quatre à cinq Ministres seront remerciés.

Apparemment, le locataire du palais de Koulouba a voulu être conséquent avec lui-même. Ne point réagir sous les contraintes, peut-on estimer. Après les manifestations de juin et juillet contre son projet de révision de la Constitution, fort des consultations engagées avec les forces vives de la Nation, le Chef de l’Etat a semble-t-il, voulu jouer la montre. Sinon, d’après nos sources, avant même la fête de Tabaski, 1er septembre, tout avait été peaufiné pour la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.



Même s’il est vrai qu’entretemps, il y avait les vacances gouvernementales, les consultations allèrent bon train. Les grandes oreilles du pouvoir croient savoir que le Premier ministre M. Abdoulaye Idrissa Maïga (AIM), ne serait nullement inquiété. Autrement dit, il restera à son poste. Il serait pas moins de quatre ou cinq Ministres, détenant des portefeuilles de maroquins, à être débarqués. Et cela ne saurait tarder.

Nos sources parlent de cette semaine. Les Ministres concernés seraient au parfum de leur mise à l’écart. C’est pourquoi l’angoisse s’installe déjà dans leurs rangs. En mission à l’extérieur du pays, ils risqueraient d’apprendre sur les ondes des stations des radios leurs départs. Que c’est dur d’être Ministre de la République du Mali !

B.Koné

Commentaires