Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tentative de retour de Ras Bath à la plateforme ANTE ABANA: Le format rejeté
Publié le samedi 16 septembre 2017  |  Le Soft
Le
© aBamako.com par A S
Le meeting de la plateforme An tè a bana
Le meeting de la plateforme An tè a bana a eu lieu le Samedi 19 Août 2017 à la bourse du Travail.
Comment


L’information a été gardée secrète jusqu’ici entre les membres du comité directoire de la plateforme ‘’Antè Abana’’. Mais peu importe, car nos radars sont parvenus à la capter.

Tel qu’annoncé dans le titre, il était prévu ce jeudi 14 septembre 2017, une rencontre entre le Directoire de la plateforme ‘’Antè Abana’’ et l’avocat du chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath.

Par ailleurs, si l’objectif est de réconcilier la Plateforme et Ras Bath, pour certains leaders de la plateforme, c’est la méthode avec laquelle la question est en train d’être traitée, qui gène.

Curieusement, c’est l’avocat de Ras Bath qui veut rencontrer la plateforme pour obtenir le retour de son client, alors qu’en aval, c’est le directoire de la plateforme qui va effectuer le déplacement pour aller rencontrer Me Touré, jusqu’à son cabinet.

Au sein de la plateforme, la question divise. Une tendance opposée au retour du chroniqueur, reproche à la Présidente, Mme Sy Kadiatou Sow d’avoir accepté d’aller à la rencontre de l’avocat de Rasta, au point d’y entrainer les autres membres du directoire.

En substance, cette formule de négocier, proposée par Me Touré et acceptée à Madame Sy Kadiatou Sow, est mal accueillie par plusieurs membres de la plateforme qui y voient une « humiliation totale ».

«Comment toute cette plateforme qui est parvenue à faire reculer le pouvoir, peut accepter d’aller rencontrer une seule personne ? », s’interroge un membre qui a requis l’anonymat.

Pour un autre jeune activiste, membre influent de la Plateforme, « tous ceux qui vont aller négocier le retour de Rasta dont on ignore les motivations réelles, vont nous trouver sur leur chemin. Il faut laisser Rasta, il est en mission…»

Ce qui est clair, c’est que c’est bien Me Touré qui a souhaitée la tenue de cette rencontre. Il voudrait, selon des sources, réconcilier son client Ras Bath à ses ex-alliés de la Plateforme ‘’Antè Abana’’.



Quoiqu’il advienne, la finalité est connue. «Depuis qu’il a quitté la plateforme, Ras Bath reçoit des flèches de partout, commente un de ses ex-admirateurs. Qui ajoute. Son avocat qui lui, est lucide d’esprit, sait que son départ de la plateforme lui a coûté cher, et tente de lui redonner une image en négociant son retour ».

Reste à savoir si, au bout du compte, la réunion se tiendra et que, le retour de Ras Bath au sein de la plateforme, ne créera pas d’autres frustrations, et donc l’éclatement même de cette organisation, mal vue du haut de la colline du pouvoir.

TENTATIVE RETOUR RAS BATH PLATEFORME ANTE ABANA format rejeté

I M T
Commentaires

Dans le sous-dossier
Le meeting "An tè A Bana"
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment