Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MUHAF : Le ministre Mohamed A. Bathily a partagé 15 logements en catimini
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  Le Katois
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse de Mohamed Ali Bathily
Le Ministre, Mohamed Ali Bathily, a annoncé la fin de la suspension de l’attribution des terres relevant du domaine de l’Etat, lors d`une conférence de presse.
Comment


Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mohamed Ali Bathily a octroyé 15 logements (dont 4 F3, 7 F4 et 4 F5) à ses proches sans une commission d’attribution.





Depuis son arrivée à la tête de ce département, le ministre Mohamed A. Bathily a multiplié les rencontres avec quelques visites de terrain sur les différents sites de logements sociaux. Au cours des visites, il a fait des déclarations fracassantes sur les « supposées magouilles autour de l’octroi des marchés des logements et de leurs attributions avant son arrivée ». La dernière en date est celle diffusée sur les ondes de certaines radios prisées de la capitale. Il indique même dans une interview que « cette année, les attributions des logements seront claires et même s’il faudrait passer par un tirage au sort ».
Paradoxalement, la réalité est toute autre. Selon nos investigations, le ministre Bathily a affecté 15 logements sociaux à ses proches par décision le 9 août 2017. Toute chose qui va à l’encontre des normes et en porte-à-faux avec ses déclarations par rapport à l’attribution des logements. Aussi, il ne relève pas d’un ministre d’accorder des logements sur décision selon les textes. Alors on est en droit de se poser les questions suivantes : Bathily a-t-il fait son tirage au sort à l’insu des citoyens ? Pourtant, il avait été clairement dit que si tirage il y avait, il allait être médiatique. Quand est ce que ces bénéficiaires ont-ils postulé ?
Le ministre « chéri » de la République Me Mohamed Aly Bathily après son passage aux départements de la Justice, celui des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a eu le mérite d’être à la tête de ce département stratégique au dernier remaniement ministériel qui a porté Abdoulaye Idrissa Maïga à la Primature.
Affaire à suivre…
Sory I. Konaté
Source : 30minutes.net
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment