Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Doumanzana en commune I : le projet ‘’président notre goudron’’ voit le jour !
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  La Sirène
Comment


‘’Président notre goudron’’ c’est le tout nouveau projet initié par des jeunes de Doumanzana avec à sa tête Amadou Kassambara. Cet ancien membre du Conseil national de la jeunesse entend à travers ce projet, trouver un goudron pour le quartier de Doumanzana qui est dans un besoin crucial. Il a déjà le soutien des conseillers du quartier et même des jeunes du quartier.
3 kilomètres de goudron pour quitter Fadjiguila et continuer à Nafadji et un autre 3km de l’école fondamentale contigüe au lycée pour continuer vers Doumanzana ‘’Kolonbada’’, c’est tout ce que la population de Doumanzana cherche auprès du président IBK. En effet, selon Amadou Kassambara, ce jeune très influent du quartier Doumanzana, dans la commune I du district de Bamako, il n’y a pas un marché où le goudron n’y passe pas, excepté le marché de Doumanzana. Ce n’est pas tout, dans les autres quartiers, un goudron est toujours fait à coté des centres de santé, des écoles publiques etc. Mais malheureusement, Doumanzana semble déroger à cette règle, car le quartier ne bénéficie de rien. Aujourd’hui, Les voies sont impraticables. Autre constat, les sotramas refusent d’emprunter la route à cause de son état désastreux. Des corbillards perdent leur roue en cours de route. Compte tenu de cet état de fait, Amadou Kassambara, a demandé et a eu le soutien du conseil des jeunes dirigé par Oumar Cissé dit cafard. Il a aussi saisi sur la question les conseillers du chef de quartiers. Tous ont adopté le projet à l’unanimité et se sont dit disponibles à accompagner le projet
Dans les jours à venir, des dispositions seront prises pour expliquer la nécessité d’un goudron dans ce vieux quartier de la capitale. Et pour qui connait Kassambara, on peut affirmer sans risque de se tromper que les prochains jours seront intenses. Des campagnes seront battues même pour barrer la route à IBK si satisfaction n’est pas faite à leur doléance.
D Kéita
Commentaires