Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lycée Sportif de Kabala: Le DG Oumar Maïga, impulse une dynamique nouvelle de leadership
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Le Pays
Comment


Créé par l'ordonnance No 01-045- PRM du 19 septembre 2001, dans le but le normaliser le rapport entre sport et études, le lycée sportif Ben Oumar Sy de Kabala semble aujourd'hui franchir une étape nouvelle, dans l'atteinte de ses objectifs. Il s'agit notamment du défi de leadership managérial, chose que monsieur Oumar Maïga directeur général, nous semble impulser à l'établissement.
Arrivé en Février 2016 à la tête de la structure faîtière d'élite en matière des sports, le DG Maïga a su mettre son expérience socio-professionnelle et surtout politique au profit de son établissement et pour le bonheur des apprenants. Pour rappel, sieur Oumar Maïga est animateur de jeunesse et ancien député avec deux mandats à l'Assemblée nationale où il a travaillé au sein de la commission sports.
Tout montre qu'il est en terrain connu pour la promotion du sport. Au titre de l'année scolaire écoulée, la stratégie managériale s'est focalisée sur la diligence des dossiers relatifs à la situation financière du personnel enseignant. Ce qui a motivé davantage les enseignants car il ne saurait avoir un élève excellent sans enseignant dévoué. C'est pourquoi les résultats sportifs et académiques ont atteint un pourcentage bien appréciable.
Au compte des examens de fin d'année, le lycée sportif a enregistré 71,11% au baccalauréat pour le cycle secondaire et 81,93% au DEF pour le cycle fondamental. Sans oublier au plan sportif, l'établissement a emporté plusieurs prix et coupes lors des compétitions. Notamment, le challenge Habib Sissoko, remportée par les cadets en handball ainsi que le championnat de ladite discipline ; la première place au tennis open de bamako; la troisième place de Kénifing Traoré en javelot lors des jeux de la francophonie et l'athlète a battu des records tant personnels que ouest-africains.
Animé de sagesse, sieur Maïga met ces différents résultats et performances à l'actif de ses collaborateurs, l'administration scolaire en passant par les encadreurs et personnel enseignant, la discipline et le travail des apprenants. Sans oublier l'accompagnement que le lycée sportif ne cesse de bénéficier de la part des départements des sports et de l'éducation nationale. Vivement la rentrée ‎2017-2018 pour plus résultats et pour le progrès du sports.

Par Siaka Koné
Commentaires