Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mali – Femafoot : vers un nouveau comité de normalisation pour sortir de l’impasse
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  Jeune Afrique
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


L’élection prévue le 8 octobre à la Fédération malienne de Football (Femafoot) n’a pas eu lieu, à cause des tensions entre les deux candidats. Un nouveau comité de normalisation va être mis en place dans les prochains jours.

Cela fait quatre ans que la crise dure. Et ce n’est pas fini. Comme nous le pressentions, l’élection prévue dimanche 8 octobre pour désigner le nouveau président de la Femafoot n’a pas pu se tenir. Et elle n’aura pas lieu prochainement. À Bamako, dans la salle de conférence du gouvernorat du district, tout s’est passé comme prévu. « Il y avait trop de tensions pour que l’élection ait lieu. Il y avait onze candidats au départ, il n’en restait plus que deux : Mamoutou Touré, premier vice-président du bureau sortant, et Salah Baby, le président de la Ligue de Tombouctou. Mais aucun des deux n’aurait accepté la victoire de l’autre », explique une source proche du ministère des Sports.

Les tensions constatées avant même l’ouverture de cette Assemblée générale laissait craindre un enlisement de la situation. Salah Baby a été empêché de pénétrer dans la salle de conférence, provoquant la colère de ses partisans. La police, déployée sur place, est intervenue « un peu sèchement », selon certains témoignages. La Fifa et la Confédération africaine de football (CAF), qui avaient dépêché sur place des émissaires, ont pu constater la complexité de la situation.

Le retour de Sidy Diallo ?
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires