Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1475 du 19/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Attentats à Boston : Le message de condoléances de Dioncounda Traoré à Obama
Publié le vendredi 19 avril 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par A S
Obsèques des militaires victimes du crash d`hélicoptère.
Bamako, le 15 avril 2013 à la base de l`armée de l`air. Les soldats maliens tués dans le crash d`hélicoptère survenu le 12 avril dernier à Sévaré, ont été conduits dans leur dernière démeure en présence du président par intérim Dioncounda Traoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Monsieur le président,
C’est avec une profonde affliction que le Peuple malien tout entier et moi-même, avons appris la nouvelle du double attentat de Boston, le lundi 15 avril 2013, qui a provoqué la mort de trois innocentes personnes, fait plusieurs dizaines de blessés et causé un grave traumatisme aux Etats-Unis et dans le reste du monde.
Dans cette épreuve douloureuse qui interroge, une fois de plus, notre responsabilité individuelle et collective dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, je voudrais, au Nom du Peuple, du Gouvernement, des Institutions de la République du Mali ainsi qu’en mon nom propre, Vous présenter nos sincères condoléances, notre compassion et notre solidarité.
Par la même occasion, je voudrais souhaiter prompt rétablissement aux blessés dont certains porteront à vie les stigmates de cette barbarie aveugle dont l’unique dessein était de transformer le Marathon du Patriot’s Day, un évènement sportif mondialement reconnu, en un drame sans nom.
Nous condamnons avec fermeté les auteurs et commanditaires de ces attentats qui doivent être recherchés, arrêtés et punis par la justice des hommes.
Plus que quiconque, les Maliennes et les Maliens qui vivent dans leur chair les affres de la violence terroriste gratuite, mesurent les conséquences physiques et psychologiques de tels évènements.
Mais nous ne doutons pas un seul instant que le grand peuple américain saura faire face à ces attentats ignobles qu’aucune idéologie ni aucune cause ne sauraient justifier.
Je Vous prie, Monsieur le Président, d’agréer ma très haute et fraternelle considération.

Koulouba, le 17 avril 2013
Pr. Dioncounda TRAORE
Président de la République par intérim

 Commentaires