Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3239 du 19/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Necrologie

Décédée à Paris le mardi 16 avril 2013 : L’épouse du doyen Moussa Balla Coulibaly, Oumou Sidibé,sera inhumée demain à 16 heures
Publié le vendredi 19 avril 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




Décédée le mardi dernier à la suite d’une longue maladie, le corps de Mme Coulibaly Oumou Sidibé est attendu à Bamako aujourd’hui dans la soirée. L’enterrement aura lieu demain samedi à 16 heures au domicile de son mari, Moussa Balla Coulibaly, à Badalabougou.
Depuis l’annonce de son décès, survenu le mardi 16 avril 2013 aux alentours de 20 heures GMT, le domicile de la famille Coulibaly, située
Assis au milieu des siens, le doyen Moussa Balla Coulibaly reçoit les bénédictions des parents, amis et personnalités venus de tous les horizons – politiques, militaires, société civile, etc.- rendre un ultime hommage à Tanti Oumou Sidibé.en face de la corniche à Badalabougou, ne désemplit pas.
Alitée dans la capitale française depuis un certain temps, la douce moitié du doyen Moussa Balla Coulibaly luttait avec courage et piété contre cette maladie qui a fini par avoir raison de sa détermination. Mais pas de sa foi en la prédestination.
Tous ceux qui ont connu Hadja Oumou Sidibé, que ce soit sur sa terre natale, ici à Bamako, ou celle de son mari, à Ségou, sont unanimes à dire qu’ils ont été témoins des multiples manifestations de sa généreuse prodigalité envers les personnes démunies. Elle, à qui Dieu a tout donné : une piété sans faille et une foi inébranlable, un époux attentionné, des enfants bien éduqués, travailleurs, respectueux et obéissants, des voisins compatissants.
Prenons seulement le cas du ministre des Affaires étrangères, Tiéman Hubert Coulibaly – l’un des fils de la défunte – dont le dynamisme, la clairvoyance et la modestie ont surpris toux ceux qui avaient pensé, au moment où le président Dioncounda Traoré choisissait son curriculum vitae au milieu d’une pile de dossiers, que son jeune âge allait être un handicap dans la réussite de sa mission combien sensible et délicate.
Mais l’enfant de Moussa Balla a prouvé, en un laps de temps court, qu’ » aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années « . Du président de la République par intérim, Pr. Dioncounda Traoré, en passant par le Premier ministre, Django Cissoko, les membres du gouvernement, le président du Comité militaire de réformes des forces armées et de sécurité, le capitaine Amadou Haya Sanogo, les opérateurs économiques, la hiérarchie militaire, les ambassadeurs … tous ont déjà rendu visite au domicile du doyen Moussa Balla Coulibaly pour présenter leurs condoléances afin que le Tout-Puissant accueille notre regrettée tante en son paradis. Parti à Paris le mercredi dernier, Tiéman Hubert Coulibaly arrivera ce soir avec la dépouille mortelle de la défunte.
L’enterrement est prévu demain samedi à 16 heures. Dors en paix, Tanti Oumou! Amen !
Mamadou FOFANA

 Commentaires