Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Notre Printemps N° 04 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Chut !!! Hé ! Toi, tu veux être Président ? Et tes casseroles ?
Publié le samedi 20 avril 2013  |  Notre Printemps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tu as choisi un challenge difficile. La bataille pour Koulouba est difficile. Tu as le nerf de la guerre, mais n’oublie pas que les gens gardent encore en mémoire tes graves faits de mauvaise gestion. Nous ne sommes pas dupes pour te confier les destinées de ce grand pays : Le Mali.
Les Abeilles ont porté leur choix sur toi. Crois-tu que les Abeilles vont restées autour de toi pour te porter haut ? Le temps est venu pour les voir s’éparpiller et chercher des lieux de refuge. La vieille garde ne croît en tes capacités pour conduire les destinées de notre pays.
Le qualificatif de malfrat, je me garderai de l’utiliser par respect pour mon prochain. Peux-tu aujourd’hui dire au peuple, ton peuple dont tu brigues le suffrage où est passé le financement des pierres précieuses ? As-tu souvenance que la CEE avait exigée le remboursement des fonds en question et qui se sont volatilisés, alors qu’ils étaient sous ta responsabilité ?
Le budget BSI, vous vous souvenez, a servi à équiper votre Hôtel. Dites-nous, si tout cela s’avère vrai, comment allez-vous gérer le Mali ? On vous reproche beaucoup de choses : des malversations financières. Ce n’est pas ce qui explique votre limogeage à la tête de la DNGM ? A cela, il faut ajouter la mise à la touche de tous les cadres sous votre direction et qui s’opposaient à vos dépenses illicites. La liste est longue et des dossiers croustillants sont disponibles pour vous dire de ne pas réveiller les chats qui dorment.
Vous avez tout cela à votre actif et vous voulez briguer le fauteuil présidentiel. De grâce, ayez pitié de ce peuple. La jeunesse, oui, le changement, oui, n’avons rien contre cela. Mais, nous voulons des hommes propres. Nous n’entendons plus laisser le pays sombré à cause du mauvais choix des hommes qui nous gouvernent.
Maliennes et Maliens, ne vous laisser plus dorloter par ceux qui vous apportent des cadeaux empoisonnés en briguant vos suffrages. Les Maliens nombreux, comme moi, voudraient savoir comment en si peu de temps vous êtes devenu milliardaire ? Les Maliens se rappellent de votre passage à la DNGM et de tout ce qu’il y a eu comme gabegies : la vente des titres miniers à des centaines de millions. Les exemples sont nombreux, je ne citerai que le seul cas du dossier Turc, vous savez ce que je veux dire et d’autres le savent. Sachons raison garder.
Ce ne sont pas les opérateurs du secteur des mines qui vont le démentir.
Le Mali a besoin d’un Homme nouveau, c’est-à-dire de celui qui n’a pas abusé du peuple. Dans tous les cas, les dossiers sont là et sortiront à compte goutte pour dire aux Maliens qui est qui et qui a fait quoi?
Heureux seront ceux qui sont propres.

Bara De DARA

 Commentaires