Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections régionales du district de Bamako : Gérard S.K Ouattara, tête de liste de l’alliance Adp-Maliba/Prvm-Fasoko/Rpdm, présenté à la presse
Publié le samedi 25 novembre 2017  |  Aujourd`hui
Comment


En vue des futures élections régionales, le secrétaire de la communication de l’Adp-Maliba, Me Abdoulaye Sidibé, a présenté à la presse le porte-étendard de l’Adp-Maliba et non moins tête de la liste composée en plus de l’Adp-Maliba, du Prvm Fasoko et du RpDM de Cheick Modibo Diarra. C’était au cours d’une cérémonie organisée le samedi 18 novembre.
Selon l’orateur, connu sous le sobriquet de Gsko, la tête de la liste est un pur produit du parti Adp-Maliba car il occupe le poste de secrétaire national chargé des Finances du parti. Et de préciser que la liste Adp-Maliba/Prvm-Fasoko/Rpdm a été la première à être déposée au gouvernorat du district de Bamako. Et de poursuivre que la tête de liste, Gérard Seydou Kalilou Ouattara, incarne ce trio de partis politiques qui compte bien donner une nouvelle alternative aux Bamakois.



Évoquant son cursus scolaire et universitaire, il dira que Gsko est un sortant de l’école française Liberté A de Bamako. “Après son Bac en Sciences économiques et sociales au Lycée Sainte Marie-Des-Champs de Toulouse, il intègre les fameuses classes préparatoires aux grandes écoles de commerce (BAC+2) au Lycée Saliège à Balma, entre septembre 2005 et juin 2007. Il passe alors le concours des grandes écoles de commerce qui lui ouvre les portes de l’Euromed Management où il devient un spécialiste des questions de développement économique intégré, de la gestion de projets et des opérations financières“, précise Me Sidibé. Quant à sa carrière professionnelle, le présentateur ajoutera que de juillet à août 2007, Gsko a effectué son premier stage en qualité de gestionnaire des opérations courantes et transactions à l’international de la BNP Paribas de Toulouse. Ainsi, en 2008, il intègre la maison-mère de l’actuelle Banque Internationale pour le Mali en terre marocaine, notamment Attijariwafa Bank où il occupe les mêmes fonctions avec de nouveaux défis : l’analyse des demandes de crédit et la vérification journalière des comptes de la banque qui détient l’essentiel du capital de la BIM-sa.

À en croire Me Sidibé, après son retour au bercail, de septembre 2009 à juin 2010, Gsko a été assistant de direction à la société Petroma-sa, puis a assuré la fonction du Directeur commercial de pièces d’or Mansa Moussa-sa pour commercialiser la pièce de collection de 24 carats du cinquantenaire du Mali de juillet 2010 à septembre 2011. Selon le secrétaire à la communication du parti de la Balance, c’est fort de ses expériences que le fils de l’Honorable Pr Kalilou Ouattara a décidé alors de se lancer dans l’entrepreneuriat. “La même année, il a créé ainsi au mois de décembre 2011, la société GO Transports sarl, spécialisée dans le transport des produits d’hydrocarbures, services de maintenances de véhicules ainsi que la fourniture des pièces de rechange des machines et équipements miniers. De septembre 2015 à avril 2016, il devient le responsable des achats locaux de Wassoul’Or-sa alors en phase de redémarrage, pour ensuite devenir directeur logistique et commercial de Tranports LFD, société spécialisée dans la logistique des sociétés minières, poste qu’il occupe toujours parallèlement à un poste de consultant à A & A Consulting, société spécialisée dans la gestion des ressources humaines”, a-t-il laissé entendre.

À ses dires, Gsko a été désigné à l’unanimité par ses camarades pour ses qualités humaines et sa gestion rigoureuse pour conduire la liste Adp-Maliba/Prvm-Fasoko/Rpdm, une alliance logique et de conviction avec des formations de l’opposition ayant la même vision : l’alternance pour le Mali. “Un challenge qui commence au niveau de la capitale bamakoise où Gsko compte bien être le nouveau locataire de la Mairie du District au soir du 17 décembre 2017. Son expérience politique, sa connaissance des questions économiques et de la gestion administrative, commerciale, logistique et financière sont des atouts qui faciliteront certainement son ambition de remettre Bamako sur les rails. Il est évident que Gsko est loin d’être un novice et que ses adversaires n’ont pas intérêt à la regarder de haut”, a-t-il conclu.

Boubacar PAÏTAO

Commentaires