Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le président malien présente ses condoléances à son homologue chinois suite au séisme du Sichuan
Publié le lundi 22 avril 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par A S
Le chef de l`Etat par intérim,le professeur Dioncounda Traoré s`adressant à la nation à l`occasion du 26 mars 2013.


 Vos outils




BAMAKO - Le président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, a présenté samedi ses condoléances au président chinois Xi Jinping, suite au tremblement de terre dans la province du Sichuan, selon un message de la présidence malienne rendu public dimanche.

"Monsieur le président, c'est avec douleur et tristesse que nous avons appris ce samedi la nouvelle du grave tremblement de terre qui a secoué la Province chinoise du Sichuan dont le bilan humain est estimé à plus d'une centaine de morts et des milliers de blessés", a affirmé M. Traoré dans ce message.

"Au nom du peuple malien, du gouvernement, des institutions de la République et en mon nom propre, je présente mes condoléances les plus émues à vous-même, au peuple et au gouvernement chinois ainsi qu'aux familles des disparus", précise le message, ajoutant "en outre, je formule des voeux de prompt rétablissement pour les milliers de blessés qui font l'objet de toutes les attentions de la part des secouristes".

"En ces moments d'épreuves pour le vaillant peuple de Chine, je vous assure de notre amitié indéfectible, de notre solidarité ainsi que de notre compassion", a dit le président malien, ajoutant que "le peuple reconnaissant du Mali se souviendra toujours des différentes manifestations de solidarité et d'amitié dans les moments difficiles dont il a fait l'objet de la part de la Chine".

Selon le président malien, "comme à son habitude, le grand peuple de Chine saura surmonter cette grave épreuve et poursuivre sa marche irréversible vers l'accomplissement de son dessein national et international".

 Commentaires