Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des amis divisés
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Le Reporter
2eme
© aBamako.com par A.S
2eme convention nationale extraordinaire du PDES
Bamako, le 1er Novembre 2014 au CICB. Le Parti pour le développement économique et la solidarité a tenu sa 2eme convention nationale extraordinaire du PDES.
Comment


Le samedi 2 décembre 2017, la salle de conférence de la Maison de la presse a refusé du monde. Et pour cause : le Parti pour le développement économique et social (PDES) organisait une conférence de presse sur le retour de l'ancien président de la République du Mali, Amadou Toumani Touré. En plus des journalistes, la salle était bondée de membres du parti PDES, d’amis, d’admirateurs et sympathisants d’ATT. Après s'être soumis aux questions des journalistes, sans détour, les conférenciers ont exprimé leur engagement de tout entreprendre pour un retour du président Touré, y compris des démarches auprès des plus hautes autorités maliennes et de la Cédéao.

Avant le PDES, c'est le MCATT (de Bittar et compagnons) qui avait donné une conférence sur le même thème, étalant du coup leur division sur la place publique. En effet, depuis la création du MCATT, on sentait une adversité entre le PDES et cette formation politique dirigée par Jeanmille Bittar, qui a été vice-président du PDES. En tout cas, le retour d'ATT divise ses partisans.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Anti-Mawlid
    Le Reporter - 7/12/2017
  • Daffé et Igor font la paix
    Le Reporter - 7/12/2017
  • Couvre-feu à Ménaka
    Le Reporter - 7/12/2017
  • Le général Takokelen
    Le Reporter - 7/12/2017
  • Sans vergogne
    Le Reporter - 7/12/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment