Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



MaliBa N° 74 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

UMAM-URD : Bittar perd des alliés
Publié le mardi 23 avril 2013  |  MaliBa


© aBamako.com par A S
Activités des partis politiques: Alliance entre l`URD et l`UMAM
Bamako le 20 avril 2013 au Grand Hôtel. Dans le cadre des préparatifs de la présidentielle du 07 juillet prochain, l`Union pour la République et la Démocratie (URD) de Younoussi Touré et l`Union des Mouvements et Alliances pour le Mali (UMAM) de Jeamille Bittar ont signé une plate-forme politique d`alliance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue de préparer au mieux sa victoire lors des prochaines élections générales, le parti URD se fait de nouveaux amis. Après avoir puisé au sein de SADI, le parti de la poignée de mains a signé le week-end dernier une plate-forme avec M. Jeamille Bittar, président du parti UMAM.

Les affaires sont les affaires ! Ici, pas de place au sentiment. A la grande surprise, Dr Oumar Mariko, SG du parti SADI, s’est vu dépossédé en mars dernier d’une grande majorité de ces militants. Il s’agit, bien entendu, des sieurs Moussa Coumbéré, député SADI de Kolondiéba, Daouda Moussa Koné, président de la cordiantion SADI à Sikassode M. et Mme Oumou Coulibaly, élue à Niono qui ont fait défection au profit du parti URD. Ils ont rejoint l’URD en compagnie de plusieurs centaines de cadres et militants venant du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI) de Dr Oumar Mariko.

Pas plus d’un mois de cette « opération SADI » bien réussie, le parti de la poignée de main, à la quête de nouveaux alliés, a signé week-end une plateforme avec M. Jeamille Bittar, président du parti UMAM. Et pourtant, ce parti n’est plus que l’ombre de lui-même après la démission annoncée de certains de ses membres actifs.

Le saviez-vous, les sieurs Amadou Goïta, Beydi Diakité, Hamane Touré dit Serpent, Cheick Coulibaly et Sékou Sidibé, tous membres fondateurs du parti, seraient en passe de démissionner de l’UNAM. M. Bittar, dans une interview accordée à nos confrères de l’INDEPENDANT, a dit avoir appris la nouvelle par voie de presse : « Comme on est en politique, tout est possible…, » a-t-il annoncé dans le même entretien.

Si toute fois ces démissions sont confirmées, l’on peut dire que ce n’est qu’une enveloppe vide qui accompagne le parti URD.

Djibi

 Commentaires