Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Commission de normalisation du Sport (CONOR) au Mali: Mahamane Founè Mahalmadane pressenti à la tête
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  L’Inter de Bamako
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


Le renouvellement du bureau sortant de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a été émaillé d’une grande crise qui a mis à nu la faiblesse du gouvernement. N’ayant pas pu juguler cette crise, le gouvernement laisse la porte ouverte à la naissance d’une Commission de normalisation du sport qui serait dirigée par l’ancien ministre des Sports Mahamane Founè Mahalmadane si l’on en croit à nos sources.

L’ancien ministre de la jeunesse et des Sports sous la transition et juge à la CEDEAO en fin de mission serait pressenti pour diriger la Commission de normalisation du Sport au Mali imposé par le ministre des Sports Housséini Amion Guindo. En attendant la fin des hostilités entre les deux (02) camps Mamoutou Touré et Salaha Baby, la Commission de normalisation du Sport s’évertuera à dissiper les malaises. La naissance de cette Commission montre la faiblesse du pouvoir en place et l’immixtion des hommes politiques dans le Sport. La personnalité la mieux indiquée pour diriger cette structure serait Ousmane Diarra dit Ba Ousmane.

Saviez-vous pourquoi les marques de thé foisonnent sur le marché malien ?

A Bamako, la capitale du Mali, carrefour de rencontres et de civilisations, on enregistre plusieurs marques de thé (boisson préférée des Maliens). Comme disent les sages: un malheur ne vient jamais seul. La crise malienne est entourée d’une grande escroquerie financière. Du coup, elle s’est transformée en un fonds de commerce pour certains pour d’autres pour assouvir leurs desseins. L’argent récolté sert à faire du commerce ou à construire des immeubles loués à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) ou à Barkhane. Un florissant commerce est là défiant toute concurrence. A Bamako, il y a toutes sortes de thé vert importé de Chine avec toutes sortes d’écriteaux: Thé Serval etc.

Rassemblés par la Rédaction

Commentaires