Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3242 du 24/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L’ADEMA prépare l’élection présidentielle de juillet 2013 : Dramane Dembélé implore l’accompagnement de ses aînés
Publié le mercredi 24 avril 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par A S
Conférence nationale de l`Adema-Pasj
Bamako, le 14 avril 2013 au CICB. Les militants et sympathisants de l`Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-Pasj), ont tenu une conférence nationale au cours de laquelle ils ont investi Dramane Dembélé comme candidat du parti pour les présidentielles de juillet 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le candidat de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ), Dramane Dembélé depuis, son investiture le 12 avril dernier, a pris son bâton de pèlerin pour rassembler tous les candidats malheureux lors des primaires du parti autour de sa candidature.

Selon nos sources, le jeune ingénieur des mines de 46 ans, a, dans la soirée de son investiture déjà, rendu une « visite de respect et d’humilité » à son aîné et non moins président du parti, Iba N’Diaye. Il s’est ensuite rendu dans sa ville natale de Ségou où réside sa mère pour implorer ses bénédictions. De retour à Bamako, Dramane Dembélé a rendu successivement le même genre de visite pour la seconde fois à Iba N’Diaye, puis à Tiémoko Sangaré, Sékou Diakité. Il s’apprête à mettre le cap sur le domicile du Secrétaire politique et non moins secrétaire général de la présidence Ousmane Sy avant de rallier Soumeylou Boubèye Maïga, Me Kassoum Tapo et les autres.
Le candidat du parti de l’abeille a également rendu des visites aux candidats non membres du comité exécutif mais aussi à des responsables de l’organe dirigeant du parti comme Mme Konté Fatoumata Doumbia, Marimanthia Diarra et d’autres. A toutes ces occasions, « Dra » a insisté sur le fait que cette candidature est celle de tout le parti et qu’il a besoin de l’accompagnement de tous pour la victoire du parti à l’élection présidentielle de juillet prochain. Rappelons que Dramane Dembélé vient de nommer comme Directeur de campagne l’ancien ministre et secrétaire général de la section Commune VI du parti rouge et blanc .

Bruno D. SEGBEDJI

 Commentaires