Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2728 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali - Moussa Mara : "Je n’ai pas l’habitude de faire de la figuration"
Publié le mercredi 24 avril 2013  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par DR
Visite du président par intérim dioncounda Traore à la mairie de la commune 4.
Photo: Moussa Mara, Maire de la commune IV


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire de la commune IV de Bamako, Moussa Mara, reste candidat à la présidentielle prévue au mois de juillet. Le leader du parti Yelema compte incarner le renouveau politique du pays. Entretien.

Jeune Afrique : êtes-vous candidat à la présidentielle ?

Moussa Mara : je l’étais en 2012. Les élections ayant été repoussées et non annulées, mon dossier est toujours valable – il est d’ailleurs entre les mains de la Cour constitutionnelle – , ma caution a déjà été déposée. Je serai donc candidat à l’élection présidentielle.


Croyez-vous vraiment en la tenue de l’élection en juillet, malgré tous les obstacles ?

Non seulement j’y crois, mais je pense que c’est absolument indispensable pour le Mali. Il faut qu’on sorte rapidement de la transition, qu’on installe un pouvoir légitime, reconnu par tous, afin de pouvoir engager le pays sur la voie de la réforme.


Vous êtes maire de la commune IV de Bamako depuis 2008, votre parti, Yelema (le changement en Bamanan, NDLR) est tout jeune. Pensez-vous vraiment avoir l’assise politique nécessaire pour remporter ce scrutin ?

Cette jeunesse est une force ! Le Mali a plus que jamais besoin de changement et d’hommes neufs. Des hommes qui ne sont pas associés à la gestion de ceux qui ont mené le pays dans la décrépitude, des hommes qui ont des idées nouvelles et suffisamment de crédibilité pour les porter. Et puis des hommes qui ont de l’énergie, parce qu’il en faut pour conduire le Mali vers un nouveau destin. La jeunesse est gage de nouveauté et c’est ce que les Maliens attendent aujourd’hui.

Est-ce que votre candidature ne serait pas en réalité un coup de pub, afin de préparer le terrain pour le futur ?

On ne se présente pas à des élections pour se faire de la publicité ! Je me présente pour gagner et je n’ai pas l’habitude de faire de la figuration.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires