Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3247 du 2/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Au cours de l’attentat suicide à Hamakouladji près de Gao : Le maréchal de logis Abdoulaye Traoré et le brigadier Dezo André Koné ont été tués
Publié le mardi 7 mai 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les deux soldats de l’armée malienne ont trouvé la mort le samedi dernier lors d’un attentat suicide mené à Hamakouladji par les combattants du mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest. Cinq islamistes auteurs de l’attentat ont aussi trouvé la mort. L’attentat n’est pas survenu lors d’une patrouille de l’armée malienne comme l’avait annoncé une certaine presse.
Les soldats maliens se trouvaient sur un champ de tirs quand un motocycliste s’est approché de la zone. A la vue de cet individu suspect, les militaires se sont aussitôt lancés à ses trousses. Le motocycliste a démarré en trombe. Ce qui en réalité n’était qu’un piège pour attirer les militaires vers ses camarades jihadistes cachés au détour d’un chemin. A peine les militaires sont arrivés à leur niveau qu’ils se sont fait exploser. Le maréchal de logis Abdoulaye Traoré et le brigadier Dezo André Koné sont tués sur le coup. Côté jihadiste, les occupants du véhicule ont aussi trouvé la mort ainsi que le motocycliste muni d’une ceinture explosive. Sur les cinq jihadistes tués, trois sont des Maliens et les deux autres sont d’origine étrangère.
Quant aux deux soldats maliens tués, ils ont été enterrés dimanche à Gao.
Abdoulaye DIARRA

 Commentaires