Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

La CEDEAO préoccupée par la situation politique au Togo et en Guinée-Bissau
Publié le mardi 7 mai 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par S.A
Activitée du Chef de l`Etat : Audience accordée à M Kadré Désiré Ouédraogo
Lundi 22 Avril 2013. Bamako. Le président de la république a reçu M Kadré Désire Ouédraogo président de la commission de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABUJA - La Communauté économique des États d' Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a exprimé ses préoccupations sur l'évolution de la situation en Guinée-Bissau et au Togo.

Le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouedraogo, s'exprimant à l'ouverture de la première session ordinaire de 2013 du troisième Parlement de la CEDEAO à Abuja, a déclaré que la situation politique et de sécurité dans la région avait été une source de préoccupation ces derniers mois.

"La situation en Guinée-Bissau et au Togo à l'approche des élections est troublante, et nous appelons toutes les parties à opter pour le dialogue, pour un déroulement pacifique des élections", a-t-il ajouté.

Tout en observant que la crise au Mali était sous contrôle, M. Ouedraogo a assuré que l'organisation subrégionale ferait tout son possible pour promouvoir les valeurs et les principes de la démocratie parmi ses pays membres.

Le rôle joué par l'organisation subrégionale dans la suppression de l'insécurité au Mali a rehaussé son statut aux yeux de ses partenaires de développement, a-t-il déclaré au public.

Concernant le Parlement de la CEDEAO, M. Oudraogo s'est engagé à recommander aux chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO de renforcer les pouvoirs du Parlement afin de lui donner la capacité d'aider encore davantage au processus d'intégration.

 Commentaires