Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Tromperie sur la marchandise : La décevante Flybox d’Orange-Mali
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  La Sirène
Comment


Les services d’Orange-Mali sont en baisse de performance. Le cas de la Fly box qui était censée être une solution aux problèmes de connexion en est une parfaite illustration. Les usagers sont dégoutés par cette arnaque.





La connexion de la Fly box d’Orange Mali est en train de prendre une tournure pas fameuse au point que l’on se demande ce qui arrive au géant de la téléphonie mobile au Mali. Une interrogation qui vaut son pesant d’or quand on se réfère sur la piètre prestation des forfaits de connexion qu’Orange fournit aujourd’hui à ses clients. En tout cas, le doute commence à s’installer dans la tête des utilisateurs de son produit Flybox.

La Fly box, puisque c’est d’elle qu’il s’agit est en train de montrer ses limites non seulement à travers sa lenteur au niveau de sa connexion mais aussi son caractère économique car son forfait font comme beurre de karité au soleil de Yélimané.

Aminata Diarra utilise Fly box depuis bientôt son avènement. "Je me demande si c’est la même Fly box. Je me faisais peu de souci avec ma Fly box Conforto au début. Mais ces temps-ci j’ai remarqué que la connexion peut ne peut être stable pendant toute une journée. Or, autrefois, des petits désagréments étaient sporadiques mais aujourd’hui, c’est devenu grave. Le lundi 19 février 2018, j’ai remué ciel et terre pour me connecter, mais c’était peine perdue". Tout comme Aminata Diarra, Ousmane Diarra a aussi vécu le calvaire de la Flybox de la téléphonie mobile Orange-Mali.

M.D., un expatrié ne savait plus à quel saint se vouer lorsqu’il n’a pas pu se connecter et qu’il a pris contact avec le service client. "Nous rencontrons des difficultés mais nous essayons de les fixer. Ce sont des vérifications qui sont en cours, mais des techniciens rentreront en contact avec vous après". C’est en ces termes que le service client s’est adressé à l’hôte du jour. Pourquoi la société n’informe pas les clients à temps des anomalies du service afin que des précautions puissent être prises pour minimiser les dégagements ?

D’ailleurs, la rédaction du journal "La Sirène" a été victime aussi pendant 72 h. En effet, depuis le lundi 19 février 2018, notre journal a été privé de connexion Fly box 44 23 40 73. Imaginez une rédaction sans connexion pendant 72 heures. Lorsque nous avons appelé le service client d’Orange, ce dernier nous a fait balader chez ses voisins du 7414. Là aussi la déception est plus que grande.

Pendant 24 h, on nous a fait croire que le numéro est occupé et d’essayer plus tard. Par finir, lorsque le service 7414 a fini par décrocher notre appel, grande a été notre déception car, le réceptionniste s’est juste contenté de nous dire qu’ils viennent juste de le savoir. A la question de savoir si le service ne pouvait pas aviser avant le jour-j, notre interlocuteur s’est contenté de présenter les excuses.

En tout état de cause, une société soucieuse de sa clientèle doit se démarquer de certaines pratiques. Le principe du client roi est foulé aux pieds par Orange-Mali. Avec cette rude concurrence qui se dessine à l’horizon, il est temps que la société change de stratégie si elle veut gagner davantage le cœur des Maliens. C’est vrai qu’elle dispose de beaucoup de clients aujourd’hui, mais elle doit savoir qu’entre l’amour et la haine il n’y a qu’un seul pas.

Affaire à suivre !

Dougoufana Kéita
Commentaires