Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kati, super coupe IBK : Malibougou FC remporte la 1ère édition
Publié le lundi 12 mars 2018  |  L’Essor
Comment


Parrainée par le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Oumar Hass Diallo, la super coupe IBK, Kati 2018 s’est disputée, le samedi 10 mars au stade municipal Vincent Traoré de Kati. La finale qui a opposé Malibougou FC et FC Koko Terembada, a tourné à l’avantage des Oranges de Malibougou, vainqueurs 2-0. L’attaquant Mohamed Camara, d’un tir croisé, a ouvert le score pour les siens (16è minute) avant que son coéquipier, Aboubacar Kassa Traoré ne double la mise sur penalty (23è minute).

Le vainqueur a reçu une enveloppe de 75.000 F cfa, contre 50.000 F cfa pour le finaliste malheureux. A l’issue de la finale, Aly Guèye, l’un des membres de la commission d’organisation du tournoi, indiquera que la super coupe IBK 2018 a été initiée par la jeunesse de Kati pour «rendre hommage au président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta et lui exprimer toute notre gratitude et notre reconnaissance». «Aucun président de la République n’a pris plus de jeunes dans son gouvernement qu’Ibrahim Boubacar Kéïta.

Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Oumar Hass Diallo, qui est de Kati, est l’illustration parfaite de cette affirmation. Si aujourd’hui, les jeunes occupent des postes de responsabilités c’est parce que les plus hautes autorités l’ont voulu. Nous les encourageons et leur exprimons toute notre reconnaissance», conclura Ali Guèye.

Le parrain de la compétition, Thierno Oumar Hass Diallo abondera dans le même sens, en soulignant le bon esprit qui a marqué la finale et l’engouement suscité par le tournoi. «Il y avait un esprit de fair-play, c’était super. Il y avait la qualité dans le jeu, de l’engouement de la population», a salué le ministre Diallo. «Cette super coupe est un acte citoyen de la jeunesse de Kati et non un acte politicien. Kati est une ville particulière. Ville garnison, Kati mission chrétienne, ville du Bélédougou, c’est une mosaïque, un vrai visage du Mali.

Au delà de cela, c’est une jeunesse qui, dans sa diversité, reconnaît les actions posées par un homme d’Etat, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta et qui, à sa manière, exprime cette reconnaissance par une super coupe», insistera le ministre des Affaires religieuses et du Culte, en présence des membres de son cabinet et des plusieurs personnalité de Kati dont le préfet, Sadio Keïta, le maire, Yoro Ouologuem, du président du conseil de cercle, Mamadou Traoré «Zalé» et du premier responsable du Mamahira de Kati, Souleymane Soumano. Interrogé sur le projet de gazonnage du terrain Municipal de Kati, Thierno Oumar Hass Diallo dira qu’il a en parlé avec le préfet de Kati et que «la pelouse sera bientôt en verte».
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment