Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RPM passe à l’offensive
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Le Canard Déchaîné
5è
© aBamako.com par Androuicha
5è session du Conseil Supérieur de l`Agriculture
Bamako, le 5 mai 2014 au palais de Koulouba. La 5è session du Conseil Supérieur de l`Agriculture s`est tenue sous la présidence du chef de l`Etat M. Ibrahim Boubacar Keita qui a lancé à cette occasion la campagne agricole 2014-2015
Comment


Redynamiser les structures du parti, rendre sa communication plus vivace et plus efficace, resserrer les rangs autour du candidat du parti…

A cinq petits mois de l’élection présidentielle, le Rassemblement Pour le Mali(RPM), parti au pouvoir, entend, désormais, faire entendre sa voix, celle de son candidat sur les prochaines échéances électorales.
Plus question de laisser la main aux leaders de l’opposition, ni aux candidats indépendants, qui ont pris d’assaut les médias et les réseaux sociaux pour dénigrer le régime en place.

RPM : le nouveau départ

Le RPM est en train de prendre un nouveau départ pour la reconquête du pouvoir. Surtout, dans un contexte politique aussi mouvant.
Outre l’idée d’un candidat unique qui continue de faire son petit bonhomme de chemin dans les états-majors politiques, des Mouvements et candidats indépendants s’apprêteraient, eux aussi, de leur côté à se regrouper autour d’un même candidat, à même de défendre leurs couleurs. Dans un cas, comme dans l’autre, l’objectif est clair : empêcher IBK de se succéder à lui-même à la présidentielle du 29 juillet prochain.
C’est pour contrer cette stratégie que le RPM a décidé d’anticiper sur les évènements en cours, en saisissant le taureau par les cornes.
Contrairement aux mois, ou aux années précédentes, les réunions du Bureau Politique National (BPN) se tiennent. Régulièrement. Une première dans l’histoire du RPM. En tout cas, depuis son accession au pouvoir.
Mieux, à chaque réunion, une décision est prise. Avec, à la clé, les moyens qu’il faut. Afin qu’elle soit exécutée. Correctement.
Réservés à quelques privilégiés du parti, le budget du parti est utilisé pour financer les activités du parti. Toutes les activités du parti. Sans discrimination.
Avec à sa tête Mr Abdrahamane Diakité, la communication du RPM est à son tournant le plus décisif dans l’histoire du parti. Selon le secrétaire à la communication du « parti du Tisserand », il s’agit pour le RPM d’être sur tous les fronts. Afin, non seulement, de faire connaître son programme pour l’élection présidentielle du 29 juillet prochain ; mais aussi, de ne plus laisser la main à l’opposition. Laquelle tente, chaque jour que Dieu fait, de discréditer le pouvoir à travers les médias à sa solde. C’est dans ce cadre, que la nouvelle cellule de communication du RPM décide de travailler avec plusieurs journaux de la place. Afin de relayer ses activités. Ses messages, aussi.
Autre décision prise par le RPM, dans la perspective des prochaines échéances électorales : le retour de la cohésion au sein du RPM.
« Les querelles intestines ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Aujourd’hui, tous les leaders du parti regardent dans la même direction. Ils entendent resserrer leurs rangs autour de leur candidat naturel à la présidentielle du 29 juillet prochain : IBK », indique un membre du BPN, qui a requis l’anonymat.
C’est dans ce cadre que s’inscrit l’audience accordée aux députés du RPM, la semaine dernière, par le Chef de l’Etat. « IBK est un président issu d’un mouvement politique. Seul le parti peut décider de son investiture à l’élection présidentielle à venir. Nous, les députés, avons souhaité qu’il soit notre candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain », indique l’honorable Sory Kouriba, interrogé par un confrère de l’Indépendant.

L’APR soutient IBK à la présidentielle

Et, comme pour couronner ce vaste chantier de refondation du RPM, l’APR d’Oumar Ibrahim Touré vient d’apporter son soutien à IBK à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. C’était, le week-end dernier, à l’issue des discussions entre les délégations des deux formations politiques. Bref le RPM a entamé sa mue. Et tout sera mis en œuvre pour que le « parti du Tisserand » retrouve son lustre d’antan au sein de l’opinion nationale et internationale.

Oumar Babi / Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Commentaires