Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L’UE aidera le Mali à hauteur de 520 millions d’euros
Publié le mercredi 15 mai 2013  |  Reuters


© AFP par GEORGES GOBET
Le président Dioncounda Traoré à Bruxelles, où il participera à la Conférence des Donateurs pour le développement du mali
Mardi 14 mai 2013. Siège de l`UE à Bruxelles. Le président Dioncounda Traoré est accueilli par José Manuel Barroso, président de la Commission européenne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BRUXELLES - L’Union européenne mettra sur la table plus de 500 millions d’euros pour aider à la reconstruction du Mali lors de la conférence des bailleurs internationaux organisée mercredi à Bruxelles, a annoncé mardi le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.
"Demain, nous engagerons 520 millions d’euros pour le Mali entre 2013 et 2014", a déclaré José Manuel Barroso à la presse.

La France a pour sa part fait savoir que sa contribution devrait tourner autour de 280 millions d’euros.

Le Mali évalue à près de deux milliards d’euros le montant nécessaire pour reconstruire le pays, où la France est intervenue en janvier pour chasser les rebelles islamistes qui occupaient le nord du pays.

Une dizaine de chefs d’Etat sont attendus à la conférence de Bruxelles, co-présidée par les présidents français et malien, François Hollande et Dioncounda Traoré, et par José Manuel Barroso.

Ethan Bilby; Elizabeth Pineau et Danielle Rouquié pour le service français, édité par Pascal Liétout.

 Commentaires