Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sunu Assurances Mali : Le Dg Ibrahima Ba jette l’éponge et rentre au Canada
Publié le samedi 17 mars 2018  |  Aujourd`hui
Comment


Le départ précipité du directeur général de Sunu Assurances-Mali amène à se poser beaucoup de questions sur ce qui a bien pu se passer à la tête de cette compagnie qui ne laisse pourtant apparaître aucun signe de trouble.





En effet, depuis quelque temps le départ probable du directeur général, Ibrahima Ba, se murmurait dans le marché national des assurances, mais c’est finalement jeudi que cela s’est concrétisé car, selon nos informations, il n’est même plus au Mali qu’il a quitté le même jour. Aucune information précise n’ayant filtré quant aux raisons de ce départ en catastrophe, nous avons tenté de le joindre au téléphone, hier soir, lorsque nous avons appris qu’il a dit aurevoir au personnel.

Notre entêtement finira par payer mais nous serons surpris de nous entendre dire qu’il était déjà en partance pour le Canada car déjà en train d’embarquer à l’aéroport Président Modibo Keïta de Bamako. Malgré notre insistance, il n’a pas voulu nous donner les raisons de ce départ précipité de Bamako où il semblait pourtant se plaire. Il a dû nous consoler en nous promettant fermement que s’il avait quelque chose à déclarer, il nous le confierait en priorité et en exclusivité, parce qu’il a encore nos contacts.

C’est donc une situation confuse dans la mesure où Ibrahima Ba était en train de faire du très bon travail à la tête de Sunu Assurances Mali, créée ex-nihilo en 2012, mais qui était en train de s’imposer progressivement dans le marché des assurances au Mali.

C’est avec l’arrivée de Ibrahima Ba il y a tout juste deux ans que Sunu Assurances a gagné en visibilité et en performances. Elle a même réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de Fcfa en 2017 et Ibrahima Ba nourrissait de grands projets, comme il nous le confiait dans un entretien qu’il nous avait accordé, il y a à peine un mois de cela.

Reste maintenant à savoir s’il est parti en catastrophe pour rejoindre définitivement sa famille au Canada pour des questions sociales ou au contraire si son départ vers le Canada était motivé par des raisons professionnelles que nous ignorons pour le moment, mais que nous tenterons de découvrir. Surtout qu’il promet de nous revenir !

A.B. NIANG
Commentaires