Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2731 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Aide : deux milliards d’euros pour reconstruire le Mali
Publié le mercredi 15 mai 2013  |  Jeune Afrique


© AFP par GEORGES GOBET
Le président Dioncounda Traoré à Bruxelles, où il participera à la Conférence des Donateurs pour le développement du mali
Mardi 14 mai 2013. Siège de l`UE à Bruxelles. Le président Dioncounda Traoré est accueilli par José Manuel Barroso, président de la Commission européenne


 Vos outils




Une dizaine de chefs d’État et les grandes institutions internationales se rassemblent, mercredi 15 mai, à Bruxelles pour une conférence intitulée "Ensemble pour le renouveau du Mali". Objectif : trouver deux milliards d’euros pour financer le plan de reconstruction du pays.
Les représentants de l’ONU, de la Banque mondiale, de l’Union africaine (UA), de l’Union européenne (UE), et les chefs d’État François Hollande (France), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Faure Gnassingbé (Togo), Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Mahamadou Issoufou (Niger), Mohamed Ould Abdelaziz (Mauritanie)… Réunie le 15 mai à Bruxelles, la communauté internationale se penche au chevet du Mali pour financer sa reconstruction.
Intitulée « Ensemble pour le renouveau du Mali », la conférence a pour but de lever 1,96 milliard d’euros auprès des bailleurs de fonds du Mali. Un montant correspondant à 45% du Plan pour la Relance durable du Mali (Pred), qui prévoit de remettre en marche l’économie (qui a connu une récession de 1,2% l’an dernier, selon le FMI) et les institutions du pays sur deux ans (2013-1014).


... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires