Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3259 du 20/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Aigles du Mali : Carteron est sous contrat jusqu’en août 2014
Publié le mardi 21 mai 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par as
Patrice Carteron, Entraineur des Aigles
Jeudi 26 juillet 2012. Bamako. Fédération Malienne de Football. Conférence de presse du nouvel entraineur des Aigles, Patrice Carteron avec l`entraineur adjoint Vieux Pathe Diallo


 Vos outils




Depuis dimanche 19 mai, la rumeur circule à travers la capitale bamakoise sur un probable départ de l’entraîneur des Aigles du Mali, Patrice Carteron vers le Tout Puissant Mazembé. Selon le site du club Kamalondo, le technicien français serait en négociation avec les dirigeants du club congolais. Patrice Carteron a été vu, dimanche, au Stade de Lumumbashi en compagnie du Président du club congolais, Moise Katumbi, réputé être l’un des plus puissants dirigeants sportifs d’Afrique. C’était à l’occasion du match de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a opposé les Corbeaux au Liga Muculmana du Mozambique. Selon le site du Tout Puissant Mazembé, le sélectionneur national des Aigles du Mali, depuis mai 2012, « semble être le candidat numéro un à la succession de Lamine Ndiaye comme coach principal ».

Au niveau de la Fédération Malienne de Football, la nouvelle est surprenante puisqu’aucun document officiel n’a été reçu sur le départ de Carteron. En clair, le technicien français n’a pas rendu sa démission puisqu’il est sous-contrat avec le Mali jusqu’en août 2014. Ce qui veut dire, qu’il ne peut s’engager avec un autre club, sans en avertir son employeur. « Nous avons été surpris de l’information qui circule depuis dimanche à Bamako concernant le départ de Carteron au Tout Puissant Mazembé. Pour le moment, on ne peut pas confirmer cette information puisque Carteron n’a pas rendu sa démission avec nous. Pour nous, il est toujours le sélectionneur des Aigles. Et le contrat qui nous lie court jusqu’en août 2014. Nous sommes en train de préparer un match amical, le 28 mai prochain en France » nous a confié, hier, notre source.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, les Aigles du Mali doivent disputer deux matches très importants à Bamako, d’abord le 9 juin prochain face au Rwanda et le 16 juin contre le Bénin. Le dernier match de ces éliminatoires est prévu pour septembre à Alger contre les Fennecs.

Alou B. HAÏDARA

 Commentaires