Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’élan de cœur de la BMS en faveur des veuves et orphelins de militaires
Publié le lundi 21 mai 2018  |  Infosept
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de signature d`une convention entre la BMS et BIDC au Ministère de l`Economie et des Finances
Cérémonie de signature d`une convention entre la BMS et BIDC au Ministère de l`Economie et des Finances le 7 Février 2017. Photo: Babaly Ba, Directeur Général de la BMS-SA
Comment


Dans le cadre du mois de Ramadan, la Banque malienne de Solidarité (BMS sa) a procédé le mardi 15 mai 2018 à la remise de dons aux familles de veuves et orphelins des militaires tombés sur le champ de l’honneur. C’était au siège de la banque en présence des responsables de l’institution financière, des armées, notamment son service social, des bénéficiaires et de plusieurs autres personnalités.

En effet, ce don composé de 20 tonnes de riz, soit 400 sacs de 50 Kg, de 10 tonnes de sucre, soit 200 sacs de 50 Kg et 800 bidons d’huile de 5 litres, pour une valeur totale de 15 millions de F CFA. A ce montant, il faut ajouter l’enveloppe de 5 millions de F CFA que la BMS a offerte à l’Association des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires à l’occasion de la soirée de gala organisée à l’effet de collecter des fonds en leur faveur. Ce qui porte l’effort financier de cette deuxième édition de « BMS ka don » à 20 millions de F CFA, soit le quadruple du montant offert en 2017.

Pour M. Aliou Coulibaly, directeur général adjoint de la BMS, en ce mois de Ramadan, période de partage et de solidarité avec les nécessiteux, sa banque voudrait espérer que la présente action caritative permettra d’améliorer un tant soit peu, le quotidien des familles bénéficiaires. Et cela, durant ce mois de pénitence marqué par une augmentation sensible du budget alimentaire des foyers en raison notamment du renchérissement des denrées de première nécessité. Après avoir reçu les dons, de façon de symbolique, la directrice du Service Social des Armées, le Colonel Samaké Marietou Dembélé, a donné l’assurance qu’un bon partage et qu’un bon usage seront faits des produits alimentaires.
Commentaires