Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Plateforme politique du FDR : Ce sera sans le MPR et l’UDD
Publié le jeudi 30 mai 2013  |  Le 22 Septembre




 Vos outils




Annoncée pour être une alliance qui pèsera lourd lors de la prochaine présidentielle, la plateforme politique du Front pour la sauvegarde de la Démocratie et la République ne fait pas encore l’unanimité.
Selon des sources concordantes, le Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR) du Dr Choguel Kokala Maïga ne la signera pas, ayant clairement pris ses distances avec l’initiative, de même que l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) de l’actuel ministre des Affaires Etrangères, Tiéman Hubert Coulibaly. Comme on le voit, la plateforme électorale, dont la cérémonie officielle de présentation aura lieu au Centre International de Conférences de Bamako le 31 mai 2013, est loin, très loin, d’être acceptée par tous les partis politiques membres du FDR. Est-ce parce que ces formations lorgneront du côté d’autres candidats en cas de second tour? L’avenir nous le dira.

Affaire Adama Sangaré
Malick Coulibaly nie toute intervention
Dans notre dernière parution, nous écrivions à propos de la demande de mise en liberté provisoire du Maire du District, Adama Sangaré, que la «plaignante, une certaine Kadia Koné, serait l’amie de la mère du puissant ministre de la Justice, Malick Coulibaly». Eh bien, celui-ci a décroché son téléphone pour nier toute intervention directe dans ce dossier et démentir cette information, en appelant même à sa progéniture pour jurer que cette dame n’avait rien à voir avec sa Maman. Nous prenons acte de ce démenti et attendons donc la suite des évènements.

Recueillies par Chahana Takiou et Yaya Samaké

 Commentaires