Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Deux Maliens sacrés aux premières étapes du circuit ouest-africain de tennis
Publié le jeudi 30 mai 2013  |  APA




 Vos outils




La Fédération malienne de tennis (FMT) s’est réjouie jeudi de la victoire de deux de ses affiliés, Seydou Diallo et Sékou Dramé, aux deux premières étapes du Circuit ouest-africain Prize Money de tennis qui ont successivement eu lieu à Nouakchott, en Mauritanie, et à Dakar, au Sénégal.

Seydou Diallo, champion national malien en titre, s'est imposé le 19 mai en Mauritanie et Sékou Dramé a remporté le tournoi le 26 mai à Dakar, en battant en finale le Sénégalais Youssouf Berthé, par 2 sets à 0, a-t-on indiqué.

Le coup d'envoi de l'édition 2013 du Circuit international Prize Money de tennis ITF/CAF d'Afrique de l'ouest avait été donné le 15 mai dernier à Nouakchott.

Cette étape mauritanienne, qui s'est poursuivie jusqu'au 19 mai, a été suivie le 22 mai de la première étape sénégalaise, qui s'est achevée le 26 mai. Une seconde étape sénégalaise, débutée le 27 mai s'achève le 1er juin.

Le tournoi se déplacera ensuite à Bamako pour l'étape malienne programmée, elle, du 4 au 8 juin prochains.

Co-organisé par la Fédération internationale de tennis (IFT) et la Confédération africaine de tennis (CAT), en collaboration avec les fédérations nationales, le Circuit ouest-africain Prize Money en est cette année à sa 14ème édition.

La compétition se déroule en quatre étapes que sont celles de la Mauritanie, du Sénégal (deux étapes) et du Mali. Elle est ouverte aux seuls pratiquants résidant en Afrique de l'ouest.
AT/od/APA

 Commentaires