Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin des déléstages à Gao et Kidal
Publié le lundi 18 juin 2018  |  Les Echos
Kidal,
© Autre presse par Dr
Kidal, troisième grande ville du Nord du Mali
Comment


Le samedi 23 février 2018, a eu lieu le lancement des activités commerciales, du service public de l’EDM-SA à Kidal. Quelques semaines plus tard, ce fut le tour de la Cité des Askia de vivre le même événement au bénéfice des populations des 7è et 8è régions de notre pays.
Finis les petits délestages dans l’Adrar des Ifoghas. Cela relève désormais d’un mauvais souvenir. A juste titre, l’Etat vient d’acheter deux groupes (un de 600 KVA et l’autre de 800 KVA) pour la ville de Kidal. Les deux groupes sont arrivés vendredi dernier sur place et seront installés et raccordés sur le réseau d’ici à fin du mois. Ceci mettra fin aux délestages que la ville connaît depuis, puisque les deux groupes permettront à la région de mieux gérer son délestage.
Un projet qui fait suite à l’engagement de l’Etat pour les régions du nord lors du passage à Ménaka, Gao et Kidal du Premier ministre, il y a quelques mois, de mettre en place des moyens permettant l’éclairage des villes concernées en coopération avec la force Barkhane.
B. D. S.
Commentaires