Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



MaliBa N° 80 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Assemblée nationale du Mali : La direction de la communication revient à un communicateur chevronné
Publié le mardi 4 juin 2013  |  MaliBa


© aBamako.com par A S
Assemblée Nationale: vote de deux projets de loi
Bamako, le 09 mai 2013 à l`hémicycle. Les députés ont voté deux projets de loi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On l’attendait, c’est arrivé vendredi dernier dans la matinée. Il s’agit bien de la création de certaines directions avec des nominations à la clé qui font certainement compléter et renforcer les structures existantes au sein de l’hémicycle de Bagadadji. Parmi les différentes nominations, c’est celle de M. Amadou Baba WAGUE qui retient les attentions.

Ces nominations sont le résultat des modifications intervenues au niveau du Règlement Administratif en date du 22 février 2013.
L’Assemblée nationale a désormais quatre nouvelles directions ; Iil s’agit entre autres, de la Direction des Services Législatifs occupée par Cheick Talibouya TEMBELY ; de la Direction de la Communication, de la Documentation et de l’Information occupée par l’infatigable Amadou Baba WAGUE, précédemment Attaché de presse ; de la Direction des Services Administratifs et Financiers désormais occupée par Abdoulaye Z TOURE, ancien DAF du Ministère de l’Equipement et des transports.

En cez qui concerne, M.Wagué, ils étaient nombreux à confirmer la justesse de sa nomination pour être un communicateur hors pair.
Spécialiste en communication institutionnelle, M. WAGUE toujours rompu à la tache, a fait plusieurs stages à l’étranger où il se fit très remarqué.
Il a été récemment nommé responsable en chef par ses pairs d’Afrique des communicateurs institutionnels au sein du réseau des chargés de communication des institutions parlementaires. Cette responsabilité lui ouvrira plusieurs portes en Afrique et dans le monde pour le perfectionnement de notre hémicycle.
Très humble, l’intéressé lui-même dira : « je dois cette nomination à Dieu, Tout puissant Miséricordieux… Je remercie particulièrement monsieur le président de l’assemblée nationale du Mali l’honorable Younoussi TOURE pour sa clairvoyance depuis qu’il est à la tête du temple de Bagadadji ».
Pour notre part, nous souhaitons bon vent au grand-frère !
Amadou N CAMARA

 Commentaires