Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17448 du 5/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Exactions à Kidal : Indignation à l’Assemblée Nationale
Publié le mercredi 5 juin 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Prestation de serment des membres de la cour constitutionnelle
Bamako, le avril 2013 à l`Assemblée Nationale. Mr Amadou Keita et Mm Fatoumata Dembélé Diarra ont prêté serment avant leur prise de fonction à la cour constitutionnelle


 Vos outils




L’Assemblée nationale a réagi à la situation qui prévaut à Kidal. Dans une déclaration, la représentation nationale a condamné les arrestations des populations noires et arabes de Kidal par des individus se réclamant du Mouvement national de libération de l’Azaouad (MNLA) le week-end dernier. « Le bureau de l’Assemblée nationale a appris avec indignation et stupéfaction l’attaque des paisibles populations noires et arabes de la région de Kidal par le MNLA, faisant ainsi de nombreux blessés », lit-on dans le texte. Pour les députés, ceci intervient à un moment où rien ne saurait justifier une telle situation. Le pays est, en effet, résolument engagé pour la préparation de l’élection présidentielle de juillet 2013.

Lors de sa réunion du lundi 3 juin, le bureau de l’Assemblée nationale a ainsi condamné « les forfaits commis par les terroristes du MNLA ». Le bureau « réaffirme avec force le caractère indivisible du territoire national ». A cet égard, il demande au gouvernement « de prendre toutes les dispositions légales et urgentes pour garantir la quiétude des paisibles populations de la région de Kidal ».

Le bureau « se fondant sur les déclarations du président de la République par intérim, le Pr Dioncounda Traoré, rassurant les populations de Kidal de la tenue des élections présidentielles à Kidal comme partout ailleurs au Mali avec la présence effective de l’armée et de l’administration, appelle les populations à la sérénité ; attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur des exactions commises par le MNLA ; remercie les amis du Mali et l’ensemble de la communauté internationale pour leur soutien constant depuis le début de la crise », conclut le texte.



 Commentaires