Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin de L’Accord politique : Le Directoire de campagne de Soumaïla Cissé apprécie « la décision courageuse » du CDR
Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  Le Pays
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse du directoire de campagne du candidat Soumaïla Cissé
Bamako, le 20 juillet 2018 à l`hôtel Laico de l`Amitié. Le directeur de campagne du candidat Soumaïla Cissé, M. Tiébilé Dramé a animé une rencontre au cours de laquelle il a alerté à travers les hommes des médias, l`opinion nationale et internationale sur des incohérences constatées au niveau du fichier électoral de la présidentielle du 29 juillet.
Comment


Après l’annonce du CDR de la fin de son accord politique avec le candidat de la plateforme « Ensemble restaurons l’espoir », Soumaila Cissé, son Directoire de la Campagne et toute la Plateforme de soutien à sa candidature ont, dans un communiqué, remercié le CDR et son leader pour leur soutien inestimable et l’ont félicité pour sa décision qu’ils jugent courageuse.

« Le directoire de campagne du président Soumaila Cissé et la plateforme « Ensemble restaurons l’espoir » remercient très chaleureusement Mohamed Youssouf Bathily et l’Ensemble des membres du CDR pour le soutien inestimable qu’ils ont apporté à la candidature et la campagne du président Soumaila Cissé », lit-on dans le communiqué publié par le Directoire de campagne du candidat Soumaïla Cissé.

Pour les soutiens du président de l’URD, le partenariat avec le CDR a permis de mesurer le degré d’engagement des hommes et femmes de ce mouvement pour la sauvegarde des intérêts de l’ensemble du peuple malien. « Nous félicitons les membres du CDR pour cette décision courageuse », précise le Directoire de campagne de Soumaila Cissé.

Pour le camp du chef de file de l’Opposition, les orientations du CDR sont en droite ligne des idéaux de ses membres et sont conformes à sa vocation de société civile. Contrairement à ce que beaucoup pensent, la plateforme « Ensemble Restaurons l’Espoir » est loin d’abandonner son combat. Elle s’engage à le continuer avec l’ensemble des forces vives de la nation dont le CDR qui refusent la confiscation du vote de Maliens et qui luttent pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit au Mali.

A en croire le communiqué, les forces démocratiques et populaires du Mali, à l’intérieur et à l’extérieur, sont déterminées à poursuivre le combat pour le respect de la souveraineté nationale de peuple malien et de son vote.

Boureima Guindo
Commentaires