Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement supérieur : Deux nouvelles universités à Sikasso et à Bandiagara
Publié le mardi 25 septembre 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


Pour rendre l’enseignement supérieur plus accessible, deux nouvelles universités verront le jour à Sikasso et à Bandiagara. C’est la principale décision prise par le conseil des ministres, la semaine dernière.



Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta, a animé un point de presse le jeudi 20 septembre 2018 au centre d’information gouvernemental du Mali (Cigma). M. Koïta en a profité pour annoncer la construction de deux nouvelles universités courant 2019 à Sikasso et à Bandiagara.

Après celles de Bamako et de Ségou, ces deux autres universités seront créées par le gouvernement, notamment dans la région de Sikasso et à Bandiagara. Le décret a été pris en conseil des ministres du 18 septembre dernier. Selon le porte-parole, les travaux de construction de ces deux établissements universitaires sont prévus courant 2019.

A l’en croire, ces deux nouvelles universités vont réserver toutes les commodités pour un meilleur cadre d’apprentissage, un souci majeur du président de la République Ibrahim Boubacar Keita pour son second quinquennat.

« Les deux institutions seront dotées de plusieurs filières et en bon enseignement. Il est urgent de revoir les textes organiques de nos écoles pour inscrire ces nouveaux établissements dans la liste indiquée », a indiqué M. Koïta. Et d’ajouter qu’ils vont compléter l’existant.



Suivant les explications du ministre, la réalisation de ces travaux s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des actions prioritaires de la Politique nationale des transports, des infrastructures de transport et du désenclavement. L’opérationnalisation de ces deux nouvelles à l’intérieur du pays permettra de désengorger la capitale.



Adama Diabaté
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment